Proposition indécente : un remake en préparation

Proposition indécente : un remake en préparation

Un remake du film "Proposition Indécente" ? Pourquoi pas tant qu'on réécrit un scénario béton !

Le film Proposition Indécente de Adrian Lyne (9 semaines 1/2, Liaison Fatale) avec Robert RedfordDemi Moore et Woody Harrelson était sorti en mai 1993, il y a donc plus de 25 ans ! Énorme succès au box-office, il n'avait néanmoins pas fait l'unanimité côté critique et avait même remporté plusieurs Razzie Awards.

Ta femme contre 1 million

On vous rappelle le pitch. Un jeune couple, Diana et David, très heureux en amour, a de sérieux problèmes financiers. Pour régler ça, ils ont la bonne idée de filer à Vegas pour jouer leurs dernières économies et se refaire. Mais on connaît tous la règle d'or, le casino finit toujours par gagner ! Sur la paille, les amoureux dépités se voient offrir une façon sordide de s'en sortir. Un milliardaire (Robert Redford) va faire une proposition carrément indécente en offrant un million de dollars au couple marié, pour passer la nuit avec la sublime Diana. Endettés jusqu’au cou, ils acceptent et Woody refile Demi à Robert, remportant ainsi le million. Oui mais voilà, fallait s'y attendre, les conséquences sur leur relation amoureuse sont dévastatrices...

Une scénariste à l'oeuvre

On a appris il y a quelques jours via le site Collider, que la scénariste de la très efficace Fille du train, Erin Cressida Wilson, avait été engagée pour écrire le scénario du remake. On n'en sait pas plus sur le projet pour le moment mais il devrait être différent. La thématique est épineuse compte-tenu des scandales de ces derniers mois. De plus, le scénario étant écrit par une femme, peut-être aura-t-on droit à une inversion des rôles avec UNE milliardaire cette fois-ci ?

Toujours est-il qu'on peut affirmer aisément qu'aucun des acteurs ne reprendra son rôle, mais peut-être peut-on espérer un caméo de papy Robert ? Cependant, il y a un objet qu'on aimerait retrouver dans ce remake, vous devinez ? La veste/sac jaune de Demi Moore ! Ceux qui ont vu Proposition Indécente n'ont pas pu oublier ce détail visuellement affreux. C'est pour vous, c'est cadeau !

 

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.