Proxima : Eva Green se prépare à partir dans l'espace dans la bande-annonce

Découvrez la bande-annonce émouvante de Proxima d'Alice Winocour avec Eva Green et Matt Dillon qui sera à découvrir dans les salles obscures françaises le 27 novembre.

Eva Green décrochera-t-elle enfin avec Proxima une nomination aux César, et plus largement, une reconnaissance à la hauteur de son talent dans l'Héxagone ?

On a très envie de vous répondre oui, car, à nos yeux, c'est dans ce film d'Alice Winocour qu'elle trouve le plus beau rôle de sa carrière au cinéma (voir notre avis sur Proxima) et la bande-annonce dévoilée aujourd'hui donne un très bel aperçu de sa performance bluffante dans la peau de cette astronaute qui se prépare à partir en mission d'un an dans l'espace, en laissant derrière elle sa petite fille, Stella, âgée de 7 ans campée par la déjà très impressionnante Zélie Boulant-Lemesle.

De l'infiniment grand à l'infiniment petit

Dans Proxima, Alice Winocour traite aussi bien du rêve de l'astronaute qui s'entraîne dur pour sa mission, que de la difficulté pour l'humain d'être séparé de ses proches ; séparation encore plus difficile quand il s'agit de quitter la Terre (une image qui peut s'apparenter à la mort dans la tête d'un enfant de 7 ans).

Avec beaucoup de sensibilité et de subtilité, Alice Winocour dresse un superbe portrait de femme, avec ses failles et ses doutes, ainsi qu'une bouleversante analyse d'une relation mère-fille et plus largement parent-enfant dont la portée universelle devrait toucher chaque spectateur.

Proxima qui compte également au casting Matt Dillon et Lars Eidinger est attendu dans les salles françaises le 27 novembre prochain.

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.