Accueil > News > Cinéma > Purge 4 : est-ce vraiment nécessaire ?

Purge 4 : est-ce vraiment nécessaire ?

Le quatrième volet de la franchise “Purge” est actuellement en développement.

L’équipe des films Purge (American Nightmare en France) travaille actuellement sur le quatrième volet de la franchise. Son créateur James DeMonaco s’est ainsi exprimé sur ce prochain opus dans une interview pour le magazine Entertainment Weekly.

L’origine de la purge

Après avoir travaillé sur les 4 premiers films Purge, le cinéaste et créateur James DeMonaco sera remplacé par Gerard McMurray au poste de réalisateur. En revanche, DeMonaco travaille actuellement sur le scénario de Purge 4, et se trouve également très impliqué sur le tournage de la série spin-off de la franchise, qui sera diffusée sur USA et SyFy.

Purge 4, qui sortira en salle aux Etats-Unis le 4 juillet 2018, racontera l’histoire de la première purge. En effet, le film se déroulera sur Staten Island et emploiera un casting composé en majorité d’afro-américain. DeMonaco est également rentré un peu plus dans les détails de l’histoire, et a même fait un parallèle entre celle-ci et le climat actuel aux Etats-Unis.

Je me demandais comment faire pour que les gens soient incités à rester dehors pour la première purge. Il suffit en fait de les payer. Les gens de Staten Island peuvent facilement aller à Brooklyn pendant la nuit et promettre d’importantes sommes d’argent aux habitants dans ces quartiers. Cela devient une monétisation du meurtre et de la violence, en incitant les gens à tuer et en les gardant dans la rue pour qu’il y ait plus de victimes. C’est ainsi que l’on comprend à quel point l’idée de la purge est grotesque. Malheureusement, on voit que dans le climat politique actuel aux Etats-Unis, ces problèmes deviennent d’actualité.

On pouvait légitimement douter de l’intérêt d’un quatrième volet pour une franchise qui a eu tendance à s’essouffler ces dernières années. Mais au vu des détails croustillants révélés par son créateur, on peut espérer voir un film intéressant sur les origines de la Purge !

 

Voir aussi

Henri-Georges Clouzot : la légende noire

A l’occasion de l’anniversaire de sa naissance, le 20 novembre 1907, et de sa mort, le 12 janvier 1977, retour sur cette légende noire du cinéma.