Quatre classiques de l'horreur remakés

Andy Fickman, réalisateur d’indémodables classiques tels que Reefer Madness, She'S A Man ou encore, voire surtout Maxi Papa, a signé un contrat avec Roseblood Movie Company (la branche horreur de la RKO) et Twisted Pictures (les heureux parents chaque année d’un nouveau Saw) pour réaliser au moins un des quatre remakes de films de la RKO qu’il va de toute façon tous parrainer.

Des remakes qui seront ceux de Vaudou de Jacques Tourneur, qui comme son titre l’indique traite de magie vaudou, Le Récupérateur de Cadavres de Robert Wise, où un docteur est harcelé par celui qui lui fournit les cadavres pour ses cours, Bedlam de Mark Robson, sur un hôpital psychiatrique où les patients font la loi, et Five Came Back de John Farrow, sur le crash d’un avion sur une île peuplée de sauvages chasseurs de têtes.

La RKO aime remaker les films de son catalogue. Le dernier exemple en date est Un Million clés en mains qui est devenu l’émouvant On arrête quand ? avec Ice Cube dans le rôle de Cary Grant. Cela promet pour les prochains remakes. Pourquoi pas 50 Cent à la place de Boris Karloff ?

=> Toutes les infos sur Andy Fickman
=> Toutes les infos sur Vaudou

N.L. (Le 21 octobre 2008 - Avec Variety)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.