Quel serait le coût pour devenir Iron Man dans la vraie vie ?

Quel serait le coût pour devenir Iron Man dans la vraie vie ?

Une émission de télévision américaine s'est amusée à évaluer le prix qu'il faudrait pour que votre vie puisse ressembler à celle d'Iron man.

Il y a bel et bien un prix pour devenir un super-héros comme Iron man. Si l’on savait déjà que le coût moral et éthique du maintien de la paix sur terre est élevé, il faut maintenant y ajouter le prix « réel » basé sur une simple évaluation du matériel.

Ainsi, s’il est déjà communément admis que le seul vrai pouvoir de Batman, chez DC, est d’être riche, on peut aujourd’hui lui associer Tony Stark « Iron man » de chez Marvel. En effet, l’émission américaine COINAGE a tenté d’évaluer combien cela coûterait, dans la vraie vie, d’être Iron man ?

 

Une maison à 117 millions !

La réponse est presque incroyable : il faudrait environ 8 milliards 492 millions et 725 milles dollars pour ne serait-ce que rivaliser avec le personnage ! Un prix complètement fou que l’émission justifie tout d’abord par le prix de son énorme maison à Malibu ( Spoiler : elle explose tout de même dans le troisième opus, bonjour la rénovation !) qui est de 117,2 millions de dollars. Ensuite, il y a les 36 millions de dollars investis dans la création du réacteur vital sur son thorax. Puis, 10 à 30 millions pour la création de J.A.R.V.I.S., son intelligence artificielle assistante. Enfin, le meilleur pour la fin, l’émission estime à environ 7 milliards de dollars le prix des 8 fameuses combinaisons d’Iron man.

Bref, il y a fort à parier qu’aucun d’entre nous ne pourra jamais caresser le style de vie aventureux de celui qui se présente comme un « Génie. Milliardaire. Playboy. Philanthrope. » D’autant que le reportage n’a même pas abordé la question des costumes, bijoux et autres œuvres de charité…

Seule consolation éventuellement, COINAGE avait déjà fait une émission similaire, cette fois-ci sur le personnage de Bruce Wayne « Batman ». Et le résultat était tout de même largement en-dessous de celui imaginé pour Iron man…