Quentin Dupieux va faire un film sur une mouche géante

Quentin Dupieux va faire un film sur une mouche géante

Atypique et toujours en accord avec son univers décalé, Quentin Dupieux continue de faire du cinéma comme il l'entend. Son prochain film "Mandibules" s'annonce déjà fou puisqu'il parlera d'une mouche géante. On signe sur-le-champ !

Vous trouvez que le cinéma français manque d'audace et vous êtes à la recherche de films qui vont vous sortir de votre zone de confort ? La filmographie de Quentin Dupieux est faite pour vous ! L'artiste, connu sous le pseudo de Mr. Oizo dans le monde de la musique, a exprimé sa singularité avec une poignée de films tous plus perchés les uns que les autres. Entre la comédie, le cinéma de genre, la poésie et le drame existentiel, il n'a aucun mal à enchaîner les tournages. Cette année il présentait Le Daim, quelques mois après Au Poste ! Pas le temps de se reposer, il est déjà en train de bosser sur son prochain film titré Mandibules.

Une mouche géante au centre de l'intérêt

N'espérez pas qu'il se calme parce que le synopsis est dingue. Deux amis pas très futés, Jean-Gab et Manu, découvrent une mouche géante dans le coffre d'une voiture, ils décident de l'adopter et de l'entraîner pour gagner de l'argent sur son dos. Ces deux lignes suffisent pour comprendre que cette histoire s'annonce loufoque. Elle n'a pas été un frein pour se dégoter un casting fort sympathique puisque Adèle ExarchopoulosDenis MénochetAnais DemoustierDavid Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow, ainsi que le rappeur Roméo Elvis se retrouveront devant la caméra de Dupieux. Ce dernier réussit toujours à engager des beaux noms, un plus pour vendre des films aussi spéciaux au public une fois qu'ils sont dans les salles - plus simple que de le faire avec un pneu en tête d'affiche.

Tout le mystère réside dans cette fameuse mouche. À quel point sera-t-elle grosse ? Comment va-t-elle s'incarner à l'écran ? Au-delà de son design, c'est la technique employée pour lui donner vie qui interroge. Effets visuels ? Costume ? Et est-ce qu'un des acteurs cité plus haut va se glisser dans sa peau ? Le cinéma de Dupieux étant d'une liberté rafraîchissante, on peut s'attendre à tout. En se basant sur ce qu'il fait depuis ses débuts derrière la caméra, nul doute que l'humour aura une place prédominante dans le film.

Le tournage de Mandibules débutera en septembre prochain avec Wild Bunch qui soutient le projet. Aucune date de sortie n'est annoncée.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.