Quentin Tarantino confirme sa retraite prochaine

Quentin Tarantino confirme sa retraite prochaine

C'est lors d'une conférence que le célèbre cinéaste Quentin Tarantino a confirmé prendre sa retraite une fois son dixième long-métrage terminé.

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire que des heureux. Ainsi, lors de la conférence Max Creativity organisée par Adobe à San Diego du 2 au 4 novembre dernier, le réalisateur a confirmé qu'il allait bien mettre un terme à sa carrière lorsque sa filmographie atteindra le chiffre symbolique de dix longs-métrages.

L'information n'est pas vraiment une surprise puisque, il y a quatre mois déjà, Quentin Tarantino laissait entrevoir sa retraite prochaine, et ce, malgré la confirmation de deux films à venir, ceux-ci marquant donc la touche finale d'une carrière couronnée de succès.

Et pour cause, de Reservoir Dogs aux Huit Salopards, le cinéaste de 53 ans a su s'imposer à Hollywood grâce à son style incontournable, mettant à l'honneur dans chacun de ses films la pop culture au sens le plus pur du terme.

Quentin Tarantino confirme sa retraite prochaine

Débutée en 1987 avec le court-métrage My Best Friend's Birthday, Tarantino a ensuite participé à True Romance de Tony Scott en signant notamment le scénario. Vint ensuite Reservoir Dogs, sorti en 1992, avec lequel le réalisateur lancera pour de bon sa carrière.

Entre Kill Bill (2003) et autres Inglourious Basterds (2009), ce natif de Knoxville a su s'imposer dans un monde mêlé de concurrence et de talents hors du commun. Interrogé par la directrice d'Adobe, qui lui a demandé de définir sa notion du succès, le cinéaste a provoqué les rires de l'audience en répondant :

Ma vision du succès, c’est que quand je serai à la fin de ma carrière, il faudrait que je sois considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs. Et plus qu’un réalisateur, qu’on me considère comme un artiste.

Un souhait qui, à n'en pas douter, deviendra réalité !

 

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".