Accueil > News > Cinéma > Quentin Tarantino évoque son prochain film

Quentin Tarantino évoque son prochain film

Alors que les rumeurs vont bon train au sujet du prochain film de Quentin Tarantino, ce dernier a fait hier une déclaration mystérieuse à la presse…

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se précisent au sujet du prochain film de Quentin Tarantino. Celui-ci devrait tourner autour de l’affaire Charles Manson, le tueur en série américain leader de la “Manson Family“, une secte meurtrière de la fin des années 60, qui a provoqué une série d’assassinats autour de Los Angeles en 1969, avant de commanditer en 1971 le meurtre de l’actrice américaine Sharon Tate, épouse de Roman Polanski alors enceinte de huit mois, ainsi que plusieurs de ses amis.

Le film se concentrerait sur une atmosphère plus que sur une histoire

Ce fait divers très médiatisé à l’époque semble correspondre tout à fait à l’univers de Quentin Tarantino, pour ce qui sera son neuvième long-métrage. Même si ce projet semble déjà bien engagé, les fans n’en savent toujours pas beaucoup à son sujet, sinon que le scénario aurait été finalisé il y a près de cinq mois, que Margot Robbie serait pressentie pour incarner Sharon Tate, et que Brad Pitt ou Leonardo DiCaprio pourraient incarner un détective dans le film.

Hier, au cours d’un brunch organisé en l’honneur du dernier film de Sofia Coppola, The Beguiled, Quentin Tarantino a déclaré au journal IndieWire :

Il ne s’agit pas de Charles Manson, il s’agit de 1969.

Ce propos sibyllin aurait plutôt tendance à entretenir le mystère qu’à le dissiper, même s’il laisse supposer que le réalisateur mettra davantage l’accent sur une atmosphère et une époque que sur la figure du criminel à proprement parler. Le tournage du film devrait débuter en 2018, pour une sortie prévue en 2019.

Reste pour le réalisateur à trouver une nouvelle maison pour son prochain film, après avoir quitté la maison de production d’Harvey Weinstein depuis les accusations de viol et de harcèlement sexuel à son encontre, alors même que Weinstein était le “découvreur” de Tarantino et son producteur depuis Reservoir Dogs en 1992.

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...