Accueil > News > Cinéma > Quentin Tarantino : nouvelles révélations sur le scénario de son prochain film !

Quentin Tarantino : nouvelles révélations sur le scénario de son prochain film !

Longtemps annoncé comme un film sur Charles Manson – dont nous avons appris la mort cette nuit – et sa secte, le scénario de #9, le prochain film de Quentin Tarantino serait en réalité un peu différent.

Selon une source qui a lu le script du prochain film de Tarantino et qui s’est confiée à nos confrères de Vanity Fair, le scénario se concentrerait sur un acteur de la télévision qui a rencontré le succès sur le petit écran et espère percer sur le grand. Son ami et acolyte, qui est également son cascadeur, recherche la même chose. Le terrible meurtre de Sharon Tate et de quatre de ses amis par la secte de Charles Manson servirait donc de toile de fond à l’histoire principale.
Il y a quelques semaines, le réalisateur avait d’ailleurs souhaité rectifier les informations qui circulaient au sujet de #9 : « [Mon prochain film] ne sera pas sur Charles Manson mais sur l’année 1969 ». Mike Fleming Jr., un journaliste de Deadline a également révélé ce qui se disait actuellement sur l’avant-dernier film de Tarantino : « [qualifier #9 de film sur Charles Manson] ce serait comme dire d’inglourious basterds que c’est un film sur Adolf Hitler, alors que le leader nazi n’apparaît que dans une scène ou deux ».

Une chose est certaine : le film se déroulera à Los Angeles à la fin des années 60. Côté casting, Margot Robbie serait le premier et unique choix de Tarantino pour interpréter la superbe actrice Sharon Tate (le bal des vampires), l’épouse de Roman Polanski assassinée par la « Manson Family » le 9 août 1969 alors qu’elle était enceinte de huit mois. Quentin Tarantino aurait également discuté avec Brad Pitt (inglourious basterds), Leonardo DiCaprio (django unchained) et Tom Cruise ; le réalisateur envisagerait deux de ces acteurs pour incarner les personnages principaux. Toutefois il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, qui pourraient être rapidement confirmées ou infirmées puisque la production du film devrait commencer l’année prochaine avec une sortie espérée en 2019.

À la suite des nombreuses accusations d’agressions sexuelles portées contre Harvey Weinstein, Quentin Tarantino avait annoncé mettre un terme à une collaboration de vingt-cinq ans avec The Weinstein Company. Il cherchait donc désespérément un nouveau studio pour son prochain film et depuis lors, Tarantino était courtisé par tous les studios, à l’exception de Disney. Selon nos collègues de Deadline, ce sont les studios Sony qui ont remporté l’âpre bataille pour distribuer le prochain film du réalisateur américain.

Qu’en pensez-vous ? On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Manon Godoc (17 novembre 2017)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis