MENU
Accueil > News > Cinéma > Quentin Tarantino pense à l’avenir

Quentin Tarantino pense à l’avenir

Le réalisateur américain Quentin Tarantino, invité d’honneur du 5ème Festival Lumière de Lyon 2013, a confié mardi avoir « quatre idées » de films qui pourraient l’occuper pendant dix ans, s’interdisant néanmoins de finir en « vieux boxeur » incapable de s’arrêter.

Le cinéaste de 50 ans a expliqué à la presse « qu’il avait eu en quelques mois « quatre idées de films, quatre idées d’histoires » qu’il a « très envie de raconter ». Leur tournage pourrait l’occuper « pendant une dizaine d’années », estime-t-il.

« Quand on est un réalisateur, on s’apprête à chaque fois à monter sur le ring pour combattre une nouvelle fois, pour affronter l’adversaire. Le but est évidemment d’en sortir champion« , a confié l’auteur de Pulp Fiction, Palme d’Or 1994 remportée dès son deuxième film.

« Chaque fois que je fais un film, c’est exactement la même chose (…) Je ne remets pas cela en question. J’adore ça. Ça fait partie du job, du challenge« , a-t-il ajouté, avouant qu’il voulait rester « le champion ».

Le réalisateur, qui s’est forgé très jeune une culture encyclopédique dans les vidéos clubs, refuse cependant de finir comme « ces vieux boxeurs » qui ne « savent pas quand s’arrêter », et qui pensent « encore à une dernière possibilité de gagner alors qu’ils ne l’ont plus ».

Qualifiant de « pierre précieuse » l’idée même du Festival Lumière, où il doit être primé vendredi pour son œuvre, il a jugé « extraordinaire » de recevoir « des prix et des récompenses d’aboutissement de vie, de carrière » en précisant avec humour que « ça arrive surtout en France et pas trop ailleurs ».

« Très honnêtement, si je ne suis pas en train de faire un film à ce moment-là, j’ai prévu de venir tous les ans au mois d’octobre« , a-t-il promis aux côtés de Thierry Frémaux, le directeur de l’Institut Lumière qui organise le festival.

(16 octobre 2013 – AFP)

Voir aussi

Game of Thrones : Elmo rend visite à Tyrion et Cersei (vidéo)

Dans une vidéo mashup improbable à découvrir ci-dessous, Elmo de Sesame Street rend visite à Cersei et Tyrion Lannister de Game of Thrones pour tenter de calmer l'animosité qui règne entre eux. Un peu de légèreté alors que la saison 8 de la série phare d'HBO est actuellement en diffusion. Attention aux spoilers sur le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis