Suite au scandale dans lequel Harvey Weinstein est impliqué et qui a secoué le tout Hollywood, le nouveau film de Quentin Tarantino était à la recherche d'un nouveau studio pour produire et distribuer son film.
Tom Rothman, président de Sony Pictures, a déclaré que la société de production venait d'obtenir les droits du prochain film de Quentin Tarantino. Il s'agit du premier long-métrage du cinéaste à ne pas être produit par Miramax ou The Weinstein Company.
Suite à la pluie d'accusations visant Harvey Weinstein, les droits du film s'étaient rapidement retrouvés sur le marché. Après plusieurs jours de négociations, Sony a finalement obtenu les droits prisés notamment par Universal et Warner Bros. La société de production s'occupera donc du financement ainsi que de la distribution du projet. Dans ce nouveau long-métrage, Quentin Tarantino s'intéressera au tueur en série Charles Manson, qui vient de décéder à l'âge de 83 ans.
Un casting quatre étoiles pour le prochain Tarantino
Le film se déroulera dans le Los Angeles de la fin des années 60 et du début des années 70. Quentin Tarantino souhaiterait apparemment que Margot Robbie incarne Sharon Tate, l'ex-épouse de Roman Polanski assassinée par "la Famille", groupe mené par Manson. Au moment de ce meurtre, Sharon Tate était enceinte de huit mois. Le réalisateur aurait également approché Leonardo DiCaprio, Tom Cruise ainsi que Brad Pitt. Pour le moment, le casting définitif n'a pas encore été annoncé. De plus, aucun détail sur le script n'a été donné.
Sony a obtenu les droits internationaux du film. Etant donné que Quentin Tarantino a effectué toute sa carrière aux côtés des frères Weinstein, il se pourrait qu'il travaille à nouveau avec Sony pour son dernier film s'il est satisfait par cette première collaboration. Hormis Disney, toutes les sociétés de production se sont, apparemment, disputées les droits du projet.
Le neuvième long-métrage de Quentin Tarantino devrait sortir en 2019. Pour le moment, le projet a hérité du titre provisoire #9. La production débutera courant 2018. Le budget du film devrait être équivalent à celui de Django Unchained, estimé à 100 millions de dollars.