MENU
Accueil > News > Cinéma > Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 3 est en préparation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu 3 est en préparation

Le producteur des deux premiers « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? » l’a récemment annoncé : le troisième film de la saga verra prochainement le jour. Ce long-métrage, signé une nouvelle fois Philippe de Chauveron, aura une visée plus internationale.

Décidément, nous n’avons pas fini d’entendre parler de la famille Verneuil ! Alors que Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? est sorti en début d’année (il est toujours en salles au Canada, en Suisse et en Allemagne) Romain Rojtman, le producteur du film a annoncé au magazine américain Variety la préparation d’une troisième comédie.

Les Verneuil remettent le couvert !

Philippe de Chauveron, scénariste et réalisateur des deux précédents films devrait commencer l’écriture du scénario très prochainement. Pour cette nouvelle suite, les personnages de la belle-famille seront mis à l’honneur. Cela veut-il dire que Claude et Marie Verneuil vont voyager à la rencontre des familles de leurs gendres ? Rappelez-vous, c’est ce que la fin de Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu nous a laissée penser…

UGC sera le distributeur du film en France et Orange Studio s’occupera de la diffusion à l’international. À noter que TF1, comme toujours, co-produira le long-métrage. On retrouvera donc des ingrédients foncièrement similaires aux deux films précédents, excepté une visée plus internationale.

Lors de sa sortie en 2014, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? avait eu un succès phénoménal, en faisant 12 millions d’entrées en France. Cinq ans plus tard, le 30 janvier dernier, la suite est sortie, jugée plus décevante que le premier volet mais récoltant tout de même 7 millions d’entrées dans l’Hexagone.

Christian Clavier et Chantal Lauby seront de retour sous la direction de Philippe de Chauveron très prochainement, pour notre plus grand plaisir.

Voir aussi
The Amazing Spider-Man sur TFX : pourquoi le reboot a remplacé Spider-Man 4

Avec "The Amazing Spider-Man", diffusé dimanche 17 novembre sur TFX, Sony a préféré opter pour un reboot de Spider-Man plutôt que de poursuivre avec Sam Raimi sur un "Spider-Man 4". Retour sur les raisons de ce choix qui a amené Andrew Garfield à reprendre le rôle de Tobey Maguire.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis