Accueil > News > Cinéma > Rachel Weisz ne veut pas d’une femme pour jouer James Bond

Rachel Weisz ne veut pas d’une femme pour jouer James Bond

Rachel Weisz ne pense pas qu’un James Bond féminin soit une bonne idée, car les femmes mériteraient leur propre histoire.

Rachel Weisz a un avis tranché sur le futur du personnage de James Bond.

Alors que plusieurs noms sont annoncés pour succéder à Daniel Craig dans la peau du célèbre espion britannique, comme Idris Elba, Tom Hardy et Tom Hiddleston, certaines personnes ont même suggéré qu’une femme pourrait prendre la relève.

« James Bond est un personnage particulièrement masculin »

Cette idée n’est pas du goût de Rachel Weisz, qui est mariée à Daniel Craig. Dans une interview pour The Telegraph, l’actrice de La Momie a en effet estimé que ce rôle a été créé pour un homme et que les femmes mériteraient leur propre histoire.

Ian Fleming a dévoué énormément de temps pour écrire ce personnage spécifique qui est particulièrement masculin et a un rapport aux femmes très particulier. Pourquoi ne pas créer notre propre histoire plutôt que de reprendre ce rôle et d’être comparées à tous nos prédécesseurs masculins ? Les femmes sont vraiment fascinantes  et intéressantes, et elles devraient avoir leurs propres histoires.

Daniel Craig s’apprête à reprendre le rôle de James Bond pour la cinquième et dernière fois, lors du 25ème long-métrage de la franchise. S’il n’a pas encore trouvé son réalisateur, ce nouveau film sortira le 9 novembre 2019.

Rachel Weisz sera quant à elle à l’affiche d’un nouveau film, Le jour de mon retour, avec Colin Firth, qui sera en salles le 7 mars prochain.

Voir aussi

Que devient Alyson Hannigan depuis How I Met your Mother ?

Alyson Hannigan s’est illustrée dans deux séries télévisées à succès, ainsi que dans une franchise promouvant le multi-usage des tartes aux pommes. L’américaine s’est faite discrète depuis l’arrêt de « How I Met Your Mother ». En attendant un possible retour en fanfare (clin d’œil), elle accordera sa voix à un personnage Disney.