Rachid Bouchareb investi sur un sujet explosif

Le réalisateur français, Rachid Bouchareb (Indigènes), mettra prochainement en scène le drame London River, d’après le quotidien hollywoodien Variety.

Le film s’intéressera aux attentats islamistes qui ont frappé la capitale anglaise le 7 juillet 2005. Il racontera l’histoire d’un homme et d’une femme venus à Londres retrouver leurs fils et fille, portés disparus depuis l’attentat. Ils découvriront que leurs enfants respectifs vivaient ensemble.

Nous savons déjà que l’actrice britannique Brenda Blethyn (Reviens-moi) et le comédien malien Sotigui Kouyaté (Little Senegal) tiendront les rôles des parents en détresse dans cette production dont le budget est estimé à 3 millions de dollars.

Rachid Bouchareb ne chôme pas en ce moment puisqu’il prépare par ailleurs Outside The Law, qui n’est autre que la suite de Indigènes, film pour lequel il a reçu le César du meilleur scénario original en 2007. Outside the Law s’intéressera lui aux guerres d’indépendance en Algérie. Le tournage du film devrait débuter en février 2009.

F.D. (Le 5 mai 2008 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.