Rambo 5 : Sylvester Stallone de retour ?

Rambo 5 : Sylvester Stallone de retour ?

Ce n'était plus sa guerre... Et puis Sly aurait changé d'avis. Actuellement en discussion à Cannes, le projet d'un Rambo 5 prend corps avec l'implication de Sylvester Stallone, interprète éternel du vétéran John Rambo. Une nouvelle qui doit encore être confirmée, mais qui fait tout de même plaisir.

Selon les informations du magazine anglais Screen International, Sylvester Stallone serait impliqué dans le projet d’un cinquième Rambo. L'air de rien, l’acteur, scénariste, réalisateur et producteur de bientôt 72 ans n’a pas l’intention d’arrêter sa filmographie, aussi musclée et increvable que ses biceps.

Les légendes ne meurent jamais

A ce jour, le projet est présenté par le producteur Avi Lerner au Marché du Film à Cannes pour trouver des acheteurs. Le « Sly » travaille déjà sur le script. On ignore cependant s’il reprendra son rôle ou s’il réalisera, ou les deux. Difficile cependant d’imaginer un autre acteur pour incarner le personnage… Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise débutée en 1982 avec Rambo : First Blood. Les opus 2 et 3 avaient plutôt déçu. Mais le dernier film en date, John Rambo (2008) avait reçu un bon accueil critique et populaire.

La baston n'a pas d'âge

Convaincu par le succès de Creed, Stallone n’a pas fini ses guerres, ni l’exploration de ses personnages cultes. Dans ce nouvel opus de Rambo, John Rambo sortirait une nouvelle fois de sa retraite pour sauver la fille d’un ami. Pour s'inscrire dans son temps, celle-ci serait prisonnière d’un très puissant et violent cartel mexicain. Si le projet s'affiche au grand jour, il n'est pas tout nouveau. Début 2016, alors qu'une série de la Fox était à l'étude ainsi qu'un nouveau film, Stallone avait annoncé qu'il ne reprendrait pas le rôle. Il avait ainsi déclaré :

Le coeur le veut, mais le corps dit "Reste à la maison !" C'est comme les boxeurs qui reviennent sur le ring pour un dernier combat et qui se font démolir. Autant le laisser à quelqu'un d'autre.

Des premiers scénarios et un premier titre avaient alors circulé pour imaginer une transition, Rambo : new blood. Le vent semble donc avoir tourné, avec Sly impliqué et une reprise du même personnage. Entre les Expendables 4, Creed 2, et donc ce possible nouveau Rambo, Sylvester Stallone pourrait confirmer que les vieilles recettes sont souvent les meilleures. Et que le temps qui passe n’a aucune prise sur lui.