MENU
Accueil > News > Cinéma > Rambo Last Blood : les premiers avis sont tombés

Rambo Last Blood : les premiers avis sont tombés

Ce « Rambo : Last Blood » était-il nécessaire ? Toute la question est là. La sortie dans les salles françaises approche à grand pas et nous pouvons déjà avoir une première idée de ce que le film va nous réserver avec l’aide des avis qui commencent à tomber.

Nous étions assez sensibles à la fin de John Rambo. Après le massacre en Birmanie, le personnage incarné à la perfection par Sylvester Stallone prenait la route avec son sac, jusqu’à atteindre une ferme reculée dans laquelle il pouvait aspirer à vivre des jours heureux. Il l’avait mérité, non ? Avec toutes les épreuves qu’il a eu à endurer, un peu de repos n’était pas de trop. Disparu des écrans pendant des années, il est désormais forcé de sortir de sa retraite pour un autre combat.

Dans Rambo : Last Blood, un ancien ami lui demande d’aller récupérer sa fille enlevée par un cartel mexicain. John ne peut pas ne rien faire et se donne pour mission de la libérer tout en zigouillant, en chemin, ceux qui oseront le contrarier. Teasé dans plusieurs bandes-annonces, le film reprend les arguments principaux de la saga avec une tendance pour la violence explicite et un refus de tomber dans la finesse. La seule différence que l’on note se trouve dans les décors. Pas de jungle foisonnante ici, mais des zones de combat arides exposées à la chaleur terrassante du soleil. Avec son titre qui en dit très long, Last Blood pourrait être le dernier épisode de la série.

Des retours qui font craindre le pire

En attendant de savoir si c’est le cas, on peut découvrir les premiers avis de la critique internationale. Grâce au site Rotten Tomatoes, nous pouvons déjà avoir une vision d’ensemble. Avec un score peu flatteur de 35% pour 48 critiques prises en compte, ce nouveau Rambo est très loin d’avoir plu. Voici un petit florilège des avis négatifs :

La violence est étourdissante mais le film paraît cheap et le script est peu original. – Bloody Disgusting

Un dernier salut pour une icône autrefois géniale, Rambo : Last Blood est un pétard mouillé. – Empire Magazine

C’est un carnage horrible et déchirant à voir, et pourtant, il a été calibré pour susciter des cris et applaudissements de la part des fans… – Variety

Dirty Harry a eu un adieu plus digne dans La Dernière Cible, et ce film mettait en scène une poursuite à l’aide de jouets. – The Hollywood Reporter

Nous nous arrêterons là pour les critiques négatives car elles sont très nombreuses. Pour un peu tempérer ces mots cinglants, on notera que le Los Angeles Time a été assez positif, en décrivant le film comme « une sombre histoire d’un berserker qui ne peut pas lâcher prise » avec un ton « sombre » et « désespérant« . Quant au New York Post, ils parlent du film « le plus violent de l’année » . Globalement, tout le monde s’accorde à dire que le film ne fait pas dans la demi-mesure de ce point de vue.

Le mieux restera quand même de vous faire votre propre avis en allant voir Rambo : Last Blood le 25 septembre prochain au cinéma.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

6 commentaires
  1. Justement, va expliquer aux indiens d’Amérique comme c’est super chouette l’immigration…

    Devant ta grande intelligence, ils ne pourront qu’acquiescer.

  2. Les avis c’est comme les trous du cul…tout le monde en a un.

  3. Tout le monde critiquait Rambo 4 à sa sortie, pourtant c’est le meilleur Rambo, donc bon je sais quoi penser des critiques…

  4. UnAutreHommeBlancChoqué

    Wow…Tu es con ou tu le fais exprès ? Les migrations sont inévitables, elles ont construit l’Europe depuis des siècles et des siècles, et les USA que l’on connait (blancs) sont totalement issus de l’mmigration…tu as fumé ou tu es profondément con ?

  5. en même temps, rien de surprenant à ce que ce volet se fasse mettre en pièce, Rambo s’en va zigouiller des parasites d’un cartel de mexicains, exactement l’image que les mexicains tentent de faire passer pour fausse à l’heure où Trump compte les envoyer bouler en les bloquant derrière un mur stoppant net leur immigration non désirée ….

  6. je n’ai pas encore vu le film mais Stallone n’avait-il pas dit, il y a quelque temps, que son film serait très violent ??

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis