MENU
Accueil > News > Cinéma > Rambo Last Blood : pourquoi Stallone n’a pas réalisé le film

Rambo Last Blood : pourquoi Stallone n’a pas réalisé le film

L’absence de Sylvester Stallone à la réalisation du dernier opus de la saga Rambo a interpellé. Il s’en est expliqué lors d’une conférence de presse. Déjà scénariste et interprète du film, son choix de travailler Adrian Grunberg peut paraître étrange au premier abord, mais est en réalité très raisonné.

Alors qu’il avait réalisé le dernier opus, John Rambo, en 2008, et avait pour ce film reçu de bonnes critiques, Sylvester Stallone n’est pas à la réalisation de Rambo : Last BloodUne absence derrière la caméra qui interpelle, tant le cinéaste est attaché à ses personnages cultes, Rocky et Rambo, et sur la destinée desquels il a quasiment tout pouvoir. C’est ainsi Adrian Grunberg qui est le réalisateur de ce cinquième épisode de la saga culte débutée en 1982. Pourquoi lui, alors qu’il s’agit juste de sa deuxième réalisation, après Kill the Gringo en 2012 ?

Adrian Grunberg, en ligne avec l’esthétique de la saga

Nos confrères de Screen Rant ont rapporté les propos de Sylvester Stallone tenus lors d’une récente conférence de presse, sur ce sujet précis.

C’était une question de planning. Je pense qu’à ce moment je travaillais sur autre chose. Mais j’avais vu ce qu’Adrian avait fait avant, et je savais qu’il serait un bon partenaire.

Il a ensuite poursuivi en expliquant qu’Adrian Grunberg avait vite compris comment se placer dans une continuité avec les précédents Rambo, ce qui fonctionnerait et ne fonctionnerait pas, et qu’il était convaincu par garder la même esthétique.

Il ne réalise pas, mais il écrit le scénario, et il est correct de définir Sly comme le showrunner de la saga Rambo. Et son choix d’Adrian Grunberg pour un film forcément très attendu comme celui-ci puise en réalité ses raisons dans sa filmographie impressionnante en tant qu’assistant réalisateur. À ce poste, il a en effet secondé Steven Soderbergh sur Traffic, Peter Weir sur Master and Commander, Mel Gibson sur Apocalypto, Tony Scott sur Man on Fire, pour ne citer qu’eux. Une grande expérience de la mise en scène donc, mais surtout la capacité de seconder des créateurs avec efficacité, en respectant leur esthétique et leur intention.

L’absence de Sylvester Stallone à la réalisation appartient donc autant à une difficulté de planning qu’à la décision raisonnée de s’adjoindre un technicien capable de s’approprier le style d’autres.

Rambo : Last Blood, d’Adrian Grunberg, sort au cinéma le 25 septembre 2019.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis