Rambo 5 Last Blood sera très violent prévient Stallone

Rambo 5 Last Blood sera très violent prévient Stallone

Pouvez-vous imaginer un film Rambo qui ne soit pas très violent ? Nous, on n'y arrive pas. Sylvester Stallone promet que le prochain opus, "Last Blood", ne fera aucun cadeau aux plus sensibles et va frapper aussi fort que possible. C'est tout ce qu'on récolte quand on énerve Rambo.

Le guerrier incarné par Sylvester Stallone n'étant pas un poète, il a toujours su employer la méthode forte pour se sortir de la mouise. Pour son retour en 2008 dans John Rambo, il est monté d'un cran et s'est montré plus redoutable que jamais. Ce quatrième opus se démarquait des précédents en allant plus loin dans le gore avec un Rambo déchaîné empilant les mises à mort ultra-violentes. C'en était même parfois trop pour une petite partie du public. Il faut dire que plusieurs passages allaient très loin et se foutaient d'un quelconque rattachement au réalisme. Stallone, à la réalisation, voulait faire un film barbare. Il a réussi.

Sur le cinquième épisode, Last Blood, il ne s'occupera pas de la réalisation. La tâche a été confiée à Adrian Grunberg, L'histoire se déroulera quelques temps après les événements du précédent film et débutera sur la nouvelle vie de Rambo. Lassé de la violence, il cherche la paix dans un ranch perdu au fond de l'Amérique. Caché là-bas, il pensait que plus personne ne viendrait l'embêter. Sa retraite sera perturbée par la réapparition d'un de ses anciens amis, venu réclamer son aide. Sa fille a été enlevée par un cartel et il faut bien quelqu'un de la trempe de Rambo pour la retrouver. Cet appel sera entendu par notre héros, qui va se mettre en marche vers la frontière mexicaine pour ramener la jeune femme en vie. Même pas la peine de préciser qu'il fera la peau à tout ceux qui se mettront entre lui et elle.

Ça va saigner !

L'expédition sera sanglante puisque Stallone vient de révéler sur son compte Instagram que le film avait décroché un "hard" Rated-R pour sa sortie aux USA. Ce qui signifie que les mineurs de moins de 17 ans ne pourront pas aller le voir sans être accompagnés par un adulte.

Bonne journée ! Nous avons eu un GROS classement R aujourd'hui. Ce qui va arriver ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir. "La Mort arrive", comme dirait John.

Tout et n'importe quoi peut se cacher derrière cette classification. Il suffit d'une ou deux scènes cradingues pour le décrocher. Mais cette indication laisse entrevoir un film qui se situera dans la pleine lignée de John Rambo. La première bande-annonce a d'ailleurs déjà donné un aperçu du massacre à venir.

Ouverture des hostilités sur les écrans français le 25 septembre prochain.