Rami Malek dans le remake de Papillon

Rami Malek dans le remake de Papillon

L’acteur Rami Malek, découvert grâce à son rôle complexe dans la série Mr. Robot, devrait rejoindre le casting du remake de Papillon, prêtant ses traits au personnage de Louis Delga, incarné dans le film original de 1973 par le grand Dustin Hoffman.

Le film de Franklin Schaffner retraçait l’incroyable histoire de « Papillon », un petit malfrat condamné au bagne de Cayenne à perpétuité pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Son seul espoir : l’évasion. Sur le navire qui l’emmène à Cayenne, il se lie d’amitié avec le faussaire Louis Delga. L’un possède la force physique, l’autre le pouvoir de l’argent. Ensemble ils vont tenter de s’évader.

Dans cette nouvelle adaptation des mémoires d’Henri Charrière, annoncée en octobre 2015, Charlie Hunnam incarnera le nouveau « Papillon », succédant à Steve McQueen. Le duo sera dirigé par le réalisateur Michael Noer (Northwest) dans un remake écrit par le scénariste de Prisoners, Aaron Guzikowski.

Julie Samuel (4 août 2016)

 

Voir aussi

Star Wars L'Empire contre-attaque : pourquoi George Lucas a changé la fin du film après sa sortie ?

Star Wars L'Empire contre-attaque : pourquoi George Lucas a changé la fin du film après sa sortie ?

En 1980, après le succès de "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir", George Lucas décide de produire une suite : "Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque". Saviez-vous que le cinéaste a changé la fin du film quelques jours après sa sortie en salles ?