Les mois d’avril et mai verront de nombreux blockbusters s’affronter au cinéma. En la matière, une guerre des nerfs autour des dates de sorties est de mise.
Rampage, le nouveau film de Brad Peyton avec Dwayne Johnson dans le rôle principal vient de voir sa diffusion avancée d’une semaine. Initialement prévue le 20 avril, la projection du film commencera le 13 avril.
Billard à trois bandes
Selon The Hollywood Reporter, l’annonce de Warner Bros, la société productrice, est une réponse à Disney qui avait avancé la sortie de Marvel Avengers : Infinity War du 4 mai au 27 avril, ce qui n’aurait laissé qu’une semaine de tranquillité à Rampage.
Mais ce changement impacte un troisième long-métrage : Ready Player One, de Stephen Spielberg. Ce film qui sera en salles le 28 mars aurait en effet disposé de trois semaines quasiment seul sur le marché des blockbusters.
Pour rappel, Rampage est adapté d’un jeu vidéo éponyme. Ce genre devient décidément une habitude pour The Rock après Jumanji. David Okoye (Dwayne Johnson), est un primatologue peu doué pour les relations humaines mais capable de communiquer avec les singes. Il se lie d’amitié avec George, un gorille très intelligent dont il assure l’éducation dès sa naissance. Une expérience génétique viendra transformer George et bon nombre d’animaux en monstres incontrôlables. Dès lors, tout l’enjeu pour David Okoye sera de trouver un antidote afin de secourir son ami et la planète.
A défaut de sauver l’humanité, ce changement de date de sortie devrait pouvoir préserver le chiffre d’affaires de Warner Bros pour cette production où l’on attend un Dwayne Johnson en grande forme.