Ray Liotta rejoint le casting du prequel des Soprano

Ray Liotta rejoint le casting du prequel des Soprano

Le prequel des Soprano « The Many Saints of Newark » se précise de plus en plus. C’est cette fois Ray Liotta qui intègre le casting du film. Ce dernier a une histoire particulière avec la mafia au cinéma et son parcours personnel le rapproche également de l’intrigue de ce long métrage qui se déroule à Newark.

L’enjeu est énorme. Réaliser un prequel des Soprano est un pari risqué et le showrunner historique de la série David Chase en a bien conscience. Après avoir longuement hésité, ce dernier a fini par se lancer, puis il a passé des mois à réfléchir à ce que pourrait être l’histoire racontée dans le film. Une fois le scénario en mains, il lui fallait un casting digne de ce nom. Ce que l’on en connaît laisse augurer une distribution cinq étoiles.

Un lien entre Les Soprano et Les Affranchis

Outre Michael Gandolfini qui incarnera Tony Soprano jeune, on retrouve notamment Vera Farmiga (Bates Motel), Corey Stoll (House of Cards) ou encore Jon Bernthal (The Punisher). Selon Deadline, un nouveau grand nom vient rejoindre le long métrage qui sera réalisé par Alan Taylor. Ray Liotta vient en effet d’être recruté.

Son arrivée ne passe pas inaperçue, il est en effet célèbre pour son rôle du mafieux Henry Hill dans le film Les Affranchis. C’est loin d’être une première, puisque pas moins de 27 acteurs des Affranchis ont participé à la série. Mais une autre caractéristique le relie directement à The Many Saints of Newark. Liotta a passé son enfance dans cette ville durant les années 60 ce qui correspond à la période qui sera évoquée dans le film.

Pour rappel, de vives tensions raciales ont éclaté entre les immigrés italiens et des populations afro-américaines durant ces années. Ces rivalités seront notamment évoquées dans ce prequel.

Sans grande surprise, Ray Liota n’a pas caché sa satisfaction de rejoindre l'équipe :

Je suis ravi de travailler avec David Chase et Alan Taylor sur The Many Saints of Newark. Le talent de David est sans égal et la mise en scène d’Alan Taylor rend cela encore plus excitant. Je les respecte énormément et je suis impatient de réaliser ce projet spécial avec New Line.

Pour l’heure, la production se fait très discrète sur les rôles qui seront attribués aux acteurs, ou sur une éventuelle date de sortie. Il n’empêche que l’ensemble commence à prendre forme et semble tout faire pour respecter au mieux l’œuvre originelle.