MENU
Accueil > News > Cinéma > Ready Player One offre à Spielberg son meilleur démarrage français depuis Tintin

Ready Player One offre à Spielberg son meilleur démarrage français depuis Tintin

Après un démarrage fulgurant outre-Atlantique le week-end dernier, Ready Player One de Steven Spielberg séduit également le public français et s’impose largement cette semaine devant les comédies françaises tout le monde debout, la ch’tite famille et les dents, pipi et au lit.

Avec 889 788 entrées pour sa première semaine d’exploitation, Ready Player One, cumule près de 890 000 entrées sur le sol hexagonal, et offre ainsi à Steven Spielberg son meilleur démarrage depuis Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne sorti en 2011. Il se classe en outre, déjà à la 6ème place des meilleures premières semaines 2018 juste devant Le labyrinthe : le remède mortel (751 040 entrées) et Tomb raider (667 523 entrées).

Le blockbuster de Steven Spielberg, adapté du roman éponyme d’Ernest Cline met fin au règne des comédies françaises qui faisaient jusqu’alors le bonheur des spectateurs francophones.

Ça n’empêche cependant pas Franck Dubosc d’atteindre 1 788 180 entrées avec tout le monde debout et Dany Boon de côtoyer les 5 millions et demis de spectateurs avec La ch’tite famille.

Chloe Valmary (5 avril 2018)

Voir aussi

Avengers Endgame : le film de super-héros ultime ?

CRITIQUE FILM - Les frères Russo viennent enfin conclure la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) avec le très attendu Avengers : Endgame. Un film qui fait office de testament pour une décennie de films de super-héros. Découvrez notre avis ci-dessous garanti sans spoilers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis