Accueil > News > Cinéma > Ready Player One : une bande-annonce spectaculaire pour le nouveau Spielberg 

Ready Player One : une bande-annonce spectaculaire pour le nouveau Spielberg 

Warner Bros vient de dévoiler le nouveau trailer de Ready Player One, le grand retour de Steven Spielberg à la science-fiction. Après celui révélé lors du Comic-Con de San Diego, il y a quelques mois, ce nouveau trailer nous en met une nouvelle fois plein la vue tout en nous en apprenant un peu plus sur l’histoire.

Ready Player One est adapté du roman éponyme de Ernie Cline et prend place dans un monde futuriste où la majorité de la population terrestre évolue dans une réalité virtuelle appelée OASIS. Ce monde artificiel à la pointe de la technologie permet aux joueurs d’échapper à la réalité morose d’une planète terre sur le déclin. Mais très vite, un jeune garçon nommé Wade Watts (Tye Sheridan) découvre que l’OASIS cache de lourds secrets et une face sombre et dangereuse.

À l’heure actuelle où l’Homme a de plus en plus tendance à fuir la réalité avec une surenchère numérique et de nouvelles technologies toujours plus envahissantes, les thèmes soulevés par Ready Player One semblent plus que jamais pertinents.

L’univers de Ready Player One permet également à Steven Spielberg de brasser tout un pan de la pop culture des 30 dernières années, allant du Géant de Fer (que Spielberg avait produit!) au jeu-vidéo Overwatch en passant par la poupée maléfique Chucky. Ready Player One s’annonce donc comme un véritable cadeau pour les geeks et cinéphiles du monde entier.

Un nouveau poster est également apparu sur le net et n’a pas tardé à faire réagir les internautes… Effectivement, il semble que l’équipe marketing du film ait quelque peu abusé de Photoshop sur cette affiche où l’acteur Tye Sheridan apparaît avec une jambe anormalement longue. On vous laisse constater par vous-même…

A 70 ans, Steven Spielberg en a encore sous le capot ! La preuve avec ce Ready Player One, qui sortira en France le 28 mars 2018 et, avant cela, un autre film du cinéaste, le drame politique Pentagon Papers, au cinéma le 24 janvier.

Aurélien Zimmermann (11 décembre 2017)

Voir aussi

Avengers 4 encore plus sombre qu’Infinity War ?

Après l’annonce de la fin du tournage par Chris Evans et le premier cliché publié par les frères Russo, on commence à grappiller petit à petit pas mal d’informations sur Avengers 4. La dernière en date est l’annonce par l’interprète de Scarlett Witch (La Sorcière Rouge), Elizabeth Olsen que la suite d’Infinity War sera encore pire. Autant dire que cette intervention pique très sérieusement notre curiosité.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis