ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Rebel in the Rye : Nicholas Hoult devient JD Salinger

Rebel in the Rye : Nicholas Hoult devient JD Salinger

Nicholas Hoult, récemment vu dans Mad Max : Fury Road vient d'être engagé pour interpréter l'auteur américain J.D. Salinger, mondialement connu pour son roman L'Attrape-Coeurs (The Catcher in the Rye) paru en 1951.

Écrit et mis en scène par Danny Strong (Empire), le film se basera sur la biographie écrite par Kenneth Slawensk intitulée JD Salinger : A Life.

Le film nous plongera dans l'intimité d'un des auteurs les plus mystérieux de la littérature américaine au moment où il était en train d'écrire son best-seller L'Attrape-Coeurs. Après sa publication, Salinger a vécu une vie de reclus, jusqu'à son décès en 2010. Il n'a fait aucune apparition publique, ni publié un seul écrit durant quarante ans.

En 2006, Frédéric Beigbeder avait co-réalisé un documentaire sur l'auteur intitulé L'attrape-Salinger, pour tenter de comprendre pourquoi son écrivain préféré s'était coupé du monde.

De son côté, Nicholas Hoult sera à l'affiche de la comédie noire Kill Your Friends le 4 novembre prochain ainsi que dans le très attendu X-Men : Apocalypse le 18 mai 2016.

=> Toutes les infos sur Nicholas Hoult

Chloé Valmary (1er septembre 2015) avec Coming Soon

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.