Le reboot de Terminator a son héroïne et son méchant !

Le reboot de Terminator a son héroïne et son méchant !

Une inconnues et un acteur que les fans de "Agents of SHIELD" connaissent bien rejoignent le prochain Terminator !

On peut désormais dire que le casting du prochain Terminator (le six, le reboot, appelez-le comme vous voulez pour le moment) est quasiment bouclé puisque le film vient d'accueillir les deux interprètes principaux : son héroïne et le nouveau robot chargé de tuer tout ce petit monde.

Et après des mois et des mois à la recherche d'une actrice latino, la production est tombée sous le charme de Natalia Reyes, une actrice colombienne surtout connue pour sa participation à des programmes pour enfants dans son pays. Elle incarnera Dani, une jeune femme des quartiers populaires de Mexico qui va se retrouver prise dans la guerre entre les humains et les machines.

Le Terminator a le crâne en feu

De son côté, le nouvel antagoniste sans âme et sans cœur s'appelle Gabriel Luna. Si son nom ne vous dit rien, il est par contre devenu assez célèbre chez les amateurs de comics en incarnant une nouvelle itération de l'anti-héros de Marvel : le Ghost Rider lors de la saison 3 d'Agents of SHIELD. Un personnage pour lequel l'acteur jouait déjà de son côté un peu monolithique, et qui nous pousse à croire qu'il devrait faire un robot plus que convaincant.

Quant au modèle de ce dernier, impossible encore de dire si nos héros feront face à un T-800, T-1000, ou à un nouveau modèle. On ne parlera pas du T-X ou de la version « méchant John Connor » puisque ce nouveau film ne prendra pas les suites de Terminator 2 en compte.

Le reboot de Terminator a son héroïne et son méchant !

Des personnages précisés

En parlant du héros de la résistance, alors qu'on misait un billet sur Diego Boneta en nouveau John Connor, il s'agirait (selon The Hollywood Reporter) en réalité du frère de Dani. Mackenzie Davis, elle, jouera une combattante humaine venue du futur. Bref, on a les nouveaux Sarah Connor, Kyle Reese (au féminin) et le Terminator pour un petit remake du premier volet, d'une certaine manière.

De là, on peut se poser certaines questions au niveau du scénario. A commencer par l'absence de John Connor. Si ce long-métrage fait bien suite au second volet, alors la présence de l'homme à abattre pour Skynet semble être indispensable. Ensuite, quels seront les rôles de Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger dans le scénario ? D'autant que ce dernier s'est « terminé » à la fin de T2. Et puis si le compte est bon on en serait à cinq « gentils » contre un méchant, ce qui casse la dynamique du trio à laquelle la saga nous avait habitué. Pour le coup, on verrait bien arriver un second vilain pour renforcer un peu la pression.

Terminator sortira le 22 novembre 2019 aux États-Unis

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.