Red Sonja va être adapté par un scénariste de X-Men

Red Sonja va être adapté par un scénariste de X-Men

Le projet de longue date "Red Sonja" vient d'embaucher un scénariste habitué des comics

Dans la famille des projets de reboot qu'on croyait enterrés mais finalement non, on demande... Red Sonja ! L'héroïne de comics d'héroic fantasy qui a notamment côtoyé Conan le Barbare doit faire l'objet d'un nouveau film depuis des années, sans que rien ne bouge. Mais aujourd'hui le long-métrage fait un bond en avant avec l'embauche, selon Deadline, d'Ashley Edward Miller au scénario.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le bonhomme a déjà oeuvré dans l'adaptation de comics puisqu'il a participé aux scénarios du premier Thor ou encore X-Men : le commencement. Côté série, il a travaillé sur Terminator : Les chroniques de Sarah Connor et quelques épisodes de Fringe. Néanmoins, il avait un peu disparu des radars depuis 2013 si ce n'est à la production de Black Sails et on est curieux de savoir comment il va pouvoir ressusciter Red Sonja.

Jessica Chastain en Red Sonja ?

Si jamais Red Sonja parvient à rentrer plus profondément en phase de développement, il va falloir trouver quelqu'un pour enfiler le bikini en cotte de mailles. Et côté rousse volcanique, on pense immédiatement à Jessica Chastain. Non seulement l'actrice a le sex-appeal nécessaire, mais elle a déjà fait un détour par l'héroic fantasy avec Le Chasseur et la Reine des Glaces. Deux points pour elle ! Il faut au moins ça pour incarner cette femme qui a reçu le don des armes par la déesse rouge pour se venger des hommes qui ont assassiné sa famille.

Red Sonja va être adapté par un scénariste de X-Men

D'autant que contrairement au film de 1985, renommé chez nous en Kalidor – la légende du talisman, elle n'aura pas besoin de se reposer sur Arnold Schwarzenegger. On se rappelle en effet que jugeant les épaules de Brigitte Nielsen (et du personnage) pas assez solides pour amener les gens en salles – et voulant surfer sur le succès de Conan le Barbare – les producteurs avaient engagé le futur Gouvernator pour lui prêter main forte. La promo aidant, c'était même ce dernier qui était mis en avant par rapport à la vraie héroïne.

Une situation qui, on l'espère, ne se répétera pas avec ce nouveau Red Sonja.