MENU
Accueil > News > Cinéma > Remise des Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma au Fouquet’s

Remise des Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma au Fouquet’s

C’est aujourd’hui qu’ont été décernés les Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma, offrant une aide financière à cinq scénarios de premiers long-métrages. Les lauréats 2002 sont :
– COMME UN NUAGE de Mikhaïl Kobakhidze
– LA FIN DU REGNE ANIMAL de Joël Brisse
– ORGANISATION de Jean-Marc Moutout
– WEEK-END A ROME d’Eve Deboise
– BRODEUSE d’Eléonore Faucher
Parmi les invités présents à la remise des prix, les comédiens Bruno Lochet et Hélène Fillières, interprètes du film de Joël Brisse LA FIN DU REGNE ANIMAL ; et Jérémie Régnier, pour son rôle dans ORGANISATION de Jean-Marc Moutout. A noter que ces deux films ont déjà été tournés, à la différence des trois autres dont les tournages sont prévus pour le courant de l’année 2003.
Ainsi, une aide à la réalisation de 7 600 euros par projet sera remise à chaque lauréat. Les années précédentes, la fondation avait aidé à la réalisation de nombreux films dont DELICATESSEN de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro en 1990 ; MICROCOSMOS de Claude Nuridsny et Marie Perennou en 1992 ; HIMALAYA d’Eric Valli en 1995 ; LA VIE REVEE DES ANGES d’Erik Zonka en 1996 ; LE PEUPLE MIGRATEUR de Jacques Perron en 1999 ou encore SATIN ROUGE de Raja Amari en 2001.

A.C. (16 janvier 2003)

Voir aussi
Star Wars 9 : le trailer final est arrivé !

Elle était attendue et elle est arrivée comme convenu. "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" fait une nouvelle sortie fracassante avec une troisième et dernière bande-annonce. Comme toujours, l'attente reste immense. Le temps risque d'être long jusqu'à décembre prochain.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis