MENU
Accueil > News > Cinéma > Replicas : Keanu Reeves retourne dans la matrice

Replicas : Keanu Reeves retourne dans la matrice

Alors qu’on l’attend dans « John Wick 3 », voici Keanu Reeves de retour à la SF avec « Replicas ». Dans ce film de Jeffrey Nachmanoff, l’interprète de Neo dans « Matrix » est ici un brillant neuro-chirurgien qui décide de ressusciter sa femme et ses enfants en les clonant. Malheureusement pour lui, se prendre pour Dieu n’est pas sans conséquences… Les choses vont donc très vite prendre des proportions considérables. Ce sont les promesses annoncées par la bande-annonce et elles nous plaisent plutôt pas mal.

L’alliance science-fiction et Keanu Reeves est de retour dans une bande-annonce prometteuse, diffusée par Entertainment Studios (production). Après un premier trailer qui annonçait une décharge d’émotions en septembre dernier, Replicas, réalisé par Jeffrey Nachmanoff, dévoile de nouvelles images. Tourné à Porto Rico, ce thriller de science-fiction est tiré d’un script écrit par Stephen Hamel et Chad St. John. Il réunit Alice Eve, dans le rôle de la femme ressuscitée, Thomas Middleditch et John Ortiz. Et effectivement, Keanu Reeves, alias William Foster, qui apprend à tromper la mort pour ramener sa famille tuée dans un accident de voiture. Nous pouvons voir que le neuroscientifique ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il modifie son expertise en matière de reconstitution du cerveau humain pour la maladie d’Alzheimer, afin de reproduire sa famille. Allant même jusqu’à s’opposer à un laboratoire contrôlé par le gouvernement, aux forces de police, et aux lois fondamentales de la physique et de la science, comme nous l’apprennent nos confrères de The Playlist.

Un univers proche de Matrix

Le réalisateur de la série Homeland et également scénariste du film Le Jour d’après, fait un lien direct avec l’univers de Matrix. Dans cette bande-annonce on retrouve les prémices de la saga dans laquelle les personnages évolueraient dans deux univers différents. Sauf qu’il semblerait que le seul moyen qu’ait trouvé le biologiste William Foster pour maintenir sa famille en vie, est de la cloner. Attention, se prendre pour Dieu n’est pas sans conséquences et les choses vont très vite se compliquer lorsque cette expérience va s’ébruiter ou se découvrir. Et les proportions jusqu’ici personnelles vont vraisemblablement se répandre jusqu’à la sphère nationale.

Un trailer qui nous laisse très intrigués et impatients d’en découvrir plus sur ce nouvel opus qui est normalement attendu pour le 11 janvier 2019. L’année prochaine, rappelons que Keanu Reeves sera également à l’affiche de John Wick 3 : Parabellum de Chad Stahelski, prévu en France pour le 22 mai 2019.

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis