Reste un peu : Gad Elmaleh partage un message touchant sur Instagram

Reste un peu : Gad Elmaleh partage un message touchant sur Instagram

À l'occasion de la première diffusion de son film "Reste un peu" à la télévision (sur CANAL+), Gad Elmaleh a partagé un message touchant à destination du public sur son compte Instagram. Il s'agit de son film le plus personnel, et autobiographique.

Reste un peu : le film le plus intime de Gad Elmaleh

Treize ans après avoir mis en scène Coco, Gad Elmaleh est repassé derrière la caméra pour le film Reste un peu, sorti en novembre dernier. Il s'agit d'un long-métrage autobiographique dans lequel le comédien et réalisateur se met lui-même en scène aux côtés de ses parents, Régine et David Elmaleh, et de sa soeur, Judith.

Le pitch :

Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie. 

Pour les convaincre de jouer dans son film, Gad Elmaleh a d'abord dit à ses parents qu'il s'agissait "d'un film sur la crise de la cinquantaine", sans qu'ils ne sachent vraiment de quoi il s'agissait. Il a également souhaité tourner le film en équipe réduite, en un mois, pour être au plus proche de sa vision. Et il a été bouleversé par cette expérience, comme il le confiait au moment de la sortie de Reste un peu :

J’ai découvert une méthode de mise en scène et de direction que j’adore, et je crois que par le passé, j’ai perdu beaucoup d’énergie à essayer de construire des scènes au cinéma avec trop de monde. Ce film, il fallait le faire avec une économie réduite, en équipe réduite, avec deux caméras légères, avec mes proches et pas des acteurs professionnels ultra identifiés. J’en suis convaincu.

Gad Elmaleh a également confié qu'il s'agissait du film dont il était le plus fier.

Le message touchant à destination du public

Alors que Reste un peu s'apprête à être diffusé à la télévision pour la première fois sur CANAL+, Gad Elmaleh a tenu à poster un message sur son compte Instagram. Dedans, il revient sur le chemin parcouru, et remercie les gens qui ont croisé sa route, et ont engagé des discussions :