Accueil > News > Cinéma > Retour en vidéo sur le travail exceptionnel de Steven Spielberg

Retour en vidéo sur le travail exceptionnel de Steven Spielberg

Le talent de Steven Spielberg, réalisateur américain à la filmographie exceptionnelle, n’est désormais plus à prouver. Ce metteur en scène particulièrement productif, auquel on doit des œuvres aussi différentes que Les Dents de la mer, E.T. L’extraterrestre et La Liste de Schindler ne cesse par ailleurs de récolter les louanges avec son dernier long-métrage Pentagon Papers. Une sortie qui a donné l’occasion à un Youtubeur de saluer le travail du cinéaste, en particulier en termes de sound-design.

Le Youtubeur Nerdwriter1 s’était déjà fait remarquer grâce à une vidéo consacrée à la réalisation de David Fincher, cinéaste contemporain au succès notoire, représentant phare du Nouvel Hollywood, dont les techniques de mise en scène avaient été méticuleusement analysées par l’internaute. Dans une autre création, le cinéphile s’intéresse au travail de sound-design de Steven Spielberg concernant son film Munich. Une œuvre datant de 2005 et mettant en scène les acteurs Eric Bana et Daniel Craig, s’intéressant à l’attentat ayant touché le Village Olympique de Munich le 5 septembre 1972. Un film dans lequel le travail sur le son a joué un rôle capital que souligne ici Nerdwriter1, rendant hommage à l’une des nombreuses compétences du cinéaste Spielberg. Désireux d’en découvrir davantage sur le travail du metteur en scène ? N’hésitez à pas à visionner cette analyse présente en fin d’article.

Nous vous rappelons par ailleurs que le dernier film de Steven Spielberg sortira dans les salles la semaine prochaine. Pentagon Papers traite du scandale desdits Papers, survenu en 1971 après l’événement du Watergate. Cette affaire représente une date clé dans l’histoire des États-Unis et de la presse, avec une prise de risque conséquente de la part du Washington Post et du New York Times qui ont décidé de publier des informations d’État concernant la guerre du Vietnam et les opérations menées par les autorités américaines. Ce scandale a éclaboussé la classe politique et militaire et renforcé la contestation de l’opinion publique face à un engagement étatique de plus en plus décrié. Dans cette intrigue, Tom Hanks incarnera le journaliste Ben Bradlee et Meryl Streep la directrice du Washington Post Kay Graham.

Cette œuvre cumule déjà les critiques positives et représente un redoutable compétiteur dans la course aux Oscars. Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir ce film historique et passionnant sur grand écran !

Camille Muller (Le 18 janvier 2018)

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis