MENU
Accueil > News > Cinéma > Retour Vers le Futur : il roule à 88 miles à l’heure en Dolorean et se fait arrêter

Retour Vers le Futur : il roule à 88 miles à l’heure en Dolorean et se fait arrêter

Tout le monde se rappelle de la fameuse Dolorean de Retour vers le Futur, véhicule mythique de la trilogie initiée par Robert Zemeckis avec Michael J.Fox. Il s’avère que certains vivent leur nostalgie avec davantage de passion que d’autres, comme l’a prouvé un conducteur Californien hier.

Arrêté dans le Sud de la Californie, le récent acquéreur d’une Dolorean de 1982 a reproduit une scène mythique de Retour vers le Futur, atteignant la vitesse de 88 miles par heure (soit 141,619 28 km/h). Une vitesse nécessaire pour voyager dans le temps, combinée à l’utilisation d’un convecteur temporel chargé en énergie, comme exigé dans le film. Un exploit qui a valu à ce conducteur une amende pour excès de vitesse qui a toutefois suscité la surprise et l’amusement de l’officier de police qui l’a interpelé. « Nous avons tous les deux commencé à rire » a déclaré White, l’acquéreur de la Dolorean, avouant qu’il ne possédait pas de « convecteur temporel » sur son véhicule, nécessaire pour voyager dans le temps…

Une belle anecdote et un hommage certain à Retour vers le Futur. Vous souvenez-vous de ce fameux bolide ?


Camille Muller (Le 30 mai 2017)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis