Revenger : Michelle Rodriguez dans la peau d'un homme transformé en femme

Dans la bande-annonce du film d'action "Revenger", on découvre l’héroïne de "Fast and Furious" en jeune homme tueur à gages transformé en femme contre son gré… Un rôle sur mesure pour Michelle Rodriguez, une habituée des films musclés.

Si vous aimez les stars féminines glamour d'Hollywood, passez votre chemin ! On retrouve dans Revenger (en VO The Assignment) la bad girl préférée du cinéma américain, Michelle Rodriguez. Dans ce film, on suit les aventures d’un jeune homme, assassin de son état, qui se fait doubler par ses employeurs et subit une transformation opérée par une chirurgienne très mal intentionnée, "The Doctor".

Michelle Rodriguez en « Hitwoman » dans Revenger

Au menu, vengeance, combats et fusillades, et on le devine un rôle parfait pour l'actrice de 38 ans. Pouvait-on faire un meilleur choix pour Revenger ? En effet, Michelle Rodriguez est devenue célèbre pour son rôle dans Girlfight (2000), où elle incarnait une jeune femme qui devenait boxeuse suite à une agression. Une entrée remarquée dans un univers cinématographique aux codes très masculins. Depuis, elle a toujours incarné des personnages au genre trouble. Elle a construit sa carrière en alignant des films d’action à succès ( S.W.A.T., Fast & Furious, Blue Crush), ainsi que des apparitions plus décalées dans notamment Machete et Machete Kills de Robert Rodriguez.

the-assignment

Il est intéressant de noter que le rôle de la chirurgienne responsable de la transformation est interprété par Sigourney Weaver. D’une autre génération que sa partenaire à l’écran, elle est une figure féminine particulière à Hollywood. En effet, elle la première femme à avoir décroché un rôle jusque là réservés aux hommes, à la faveur du film culte Alien.

Revenger, de l'action et plus ?

Si Revenger se présente comme un film d’action et une série B sans trop de prétention, le pitch est néanmoins assez original et évoque un thème cinématographique riche : la transformation, et en filigrane la transsexualité. On saura lors de sa sortie où placer le film entre La peau que j'habite et Volte/Face. Deux films, chacun à leur manière et avec leurs différents mérites, qui explorent avec brio cette thématique du changement d’identité.

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans de Michelle Rodriguez qui la retrouvent dans un premier rôle depuis bien longtemps. Revenger, réalisé par Walter Hill, est attendu dans nos salles le 26 avril 2017.