Revoir Paris : Benoît Magimel se confie sur sa scène de sexe "spéciale" avec Virginie Efira

Revoir Paris : Benoît Magimel se confie sur sa scène de sexe "spéciale" avec Virginie Efira

Virginie Efira et Benoît Magimel développent une relation très touchante dans le superbe "Revoir Paris" d'Alice Winocour. Les deux comédiens tenaient absolument à réussir la scène d'amour du film, afin qu'elle "ne ressemble pas à n'importe quelle autre scène de jambes en l'air".

Revoir Paris : un drame bouleversant

Le 24 février 2023, Virginie Efira décrochait son premier César pour son interprétation dans Revoir Paris, remis par son partenaire Benoît Magimel. Dans ce drame d'Alice Winocour (MarylandProxima), la comédienne prête ses traits à Mia, l'une des victimes d'un attentat commis dans une brasserie parisienne. Trois mois après l'événement, elle peine à s'en rappeler et cherche à se remémorer les faits, afin de contacter la personne qui lui est venue en aide et avec laquelle elle s'est réfugiée jusqu'à l'arrivée des autorités.

Revoir Paris
Mia (Virginie Efira) - Revoir Paris ©Pathé

Elle part donc à la rencontre des autres victimes et fait la connaissance de Thomas (Benoît Magimel), qui fêtait son anniversaire avec des collègues ce soir-là dans le restaurant. S'éloignant progressivement de son compagnon Vincent (Grégoire Colin), qui ne comprend pas ce qu'elle traverse, elle se rapproche de cet homme en convalescence. À mesure que les recherches de Mia avancent, ils s'aident à guérir mutuellement.

Une scène d'amour "spéciale"

Au cours d'une scène de Revoir Paris, Mia et Thomas couchent ensemble. Un moment important que leurs interprètes ne voulaient surtout pas rater. Interrogé par Soir Mag en septembre dernier, Benoît Magimel expliquait (via Gala) :

Pour notre scène d'amour, on avait tous les deux envie que ce soit spécial, que ça ne ressemble pas à n'importe quelle autre scène de jambes en l’air.

Revoir Paris
Thomas (Benoît Magimel) - Revoir Paris ©Pathé

Les comédiens ont "choisi la pudeur comme curseur" et "mis l'accent sur les cicatrices maquillés sur (leurs) corps". L'acteur a précisé à propos de leur rapprochement :

Ces deux âmes en peine se guérissent comme ça, avec leurs blessures.

Vantant le talent de Virginie Efira, Benoît Magimel a assuré que "ce n'est pas difficile de tomber amoureux d'elle", ajoutant :

Elle est époustouflante ! Elle est intelligente, et apporte beaucoup de réflexion sur son rôle.