ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Rian Johnson aux commandes de Star Wars Épisode 8

Rian Johnson aux commandes de Star Wars Épisode 8

Le réalisateur Rian Johnson, connu pour ses films Brick, Une arnaque presque parfaite ou encore Looper, vient d'être recruté pour succéder à J.J. Abrams et signer le deuxième volet de la nouvelle trilogie. Selon les derniers dires de Deadline, il serait même tout indiqué pour être également aux commandes du troisième volet.

Rian Johnson rejoint ainsi Gareth Edwards (Godzilla) et Josh Trank (Chronicle), deux autres réalisateurs ayant déjà fait leurs preuves, chargés de tourner les deux spin offs de Star Wars. Avec ce jeune trio, Lucas Film et la firme Disney semblent miser sur du très lourd pour offrir aux fans de nouveaux épisodes à la hauteur de toutes les attentes.

Looper, le dernier film de Johnson réunissant son acteur fétiche Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis, avait été un gros succès dès sa sortie en septembre 2012. En mêlant science-fiction et scènes d'actions percutantes, Rian Johnson avait déjà su séduire le public.

Star Wars Vll, commandé par J.J. Abrams, est actuellement toujours en tournage pour une sortie prévue pour le 18 décembre 2015. L'Episode 8 sera quant à lui sur les écrans en décembre 2017.

=> Toutes les infos sur Rian Johnson
=> Toutes les infos sur Star Wars Vll

Laura Minichino, le 23 juin 2014, Deadline

 

Voir aussi

Blade Runner : découvrez la fin alternative empruntée à Shining

Blade Runner : découvrez la fin alternative empruntée à Shining

Sorti en 1982, « Blade Runner » est un énorme classique du septième art. Réalisé par Ridley Scott, le film est dérivé en au moins 7 versions. L'une d'entre elle comprend une conclusion totalement différente. Découvrez cette fin alternative.