Richard Berry adapte F.O.G.

L'acteur et réalisateur français Richard Berry donnera le coup d'envoi du tournage de l'adaptation du roman L'Immortel du journaliste politique Franz-Olivier Giesbert fin février, annonce le groupe EuropaCorp dans un communiqué.

Richard Berry signera sa quatrième mise en scène avec ce polar situé dans le milieu marseillais à la fin des années 1970. Jean Reno tiendra le premier rôle du long-métrage dans la peau de Charly Matteï, un ancien membre de la pègre laissé pour mort le corps transpercé de 22 balles. Le personnage cherchera ensuite à se venger de ses assaillants puis découvrira une machination derrière laquelle un parrain marseillais semble de cacher.

Première incursion de Franz-Olivier Giesbert dans la fiction, L'Immortel a paru en janvier 2008 aux éditions Flammarion. Il romance l'histoire du dernier parrain marseillais, Jacques Imbert, qui avait survécu à sept balles de gros calibre et deux décharges de chevrotine.

L'équipe du film sera mobilisée pendant 15 semaines entre Paris et Marseille (Bouches-du-Rhône).

L'Immortel remplace une adaptation de La Petite Fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel dans le calendrier de l'acteur-réalisateur.

=> Toutes les infos sur Richard Berry
=> Toutes les infos sur L'immortel

(Le 9 Février 2009 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.