Riddick 4 : Vin Diesel donne des nouvelles du film

Riddick 4 : Vin Diesel donne des nouvelles du film

Quatre ans après "Riddick", le troisième film mettant en scène l'un des personnages phares incarnés par Vin Diesel, ce dernier donne enfin des nouvelles de la suite. Le script est désormais terminé, et le film sera donc titré "Riddick 4 : Furya".

Lorsque la saga Fast and Furious s'est relancée, disons avec Fast and Furious 5 qui a engrangé plus de 600 millions de dollars au box-office mondial, Vin Diesel a également fait un retour important sur le devant de la scène. La deuxième moitié des années 2000 n'avait pas été si glorieuse, mais avec les années 2010, l'interprète de Dom allait avoir plus de liberté.

D'un côté pour continuer à développer la franchise, et de l'autre en donnant des secondes vies à ses autres rôles mythiques. Ainsi il y eu un xXx Reactivated (2017) et Riddick (2013). Ce dernier, avec son budget de 38 millions et ses airs de sympathique série B, n'a pas été un succès monumental, mais a rapporté tout de même 98 millions de dollars dans le monde. Suffisant pour que Vin Diesel annonce en 2015 qu'il y aurait bien un Riddick 4...

Riddick 4 avant Hannibal ?

Nous voilà donc quatre ans plus tard, et enfin Vin Diesel donne des nouvelles du projet. Sur son compte Instagram l'acteur a publié une vidéo de lui tenant dans ses mains, en guise de cadeau d'anniversaire, le script de Riddick 4 : Furya. Toujours écrit par David Twohy, le scénario est même accompagné d'un court message :

Tout le monde veut être une bête... Jusqu'à ce qu'il soit temps de faire ce que font les vraies bêtes.

Riddick 4 va donc enfin pouvoir avancer. Scénario terminé, on devrait en entendre davantage parler dans les mois à venir. Même si la saga n'est pas la plus mémorable, on avoue être assez content de cette nouvelle car Pitch Black (2000), le premier film, reste une référence. Et l'univers autour du personnage de Riddick a quelque chose de fascinant. Pour rappel, Riddick est un guerrier nyctalope (qui voit dans le noir) originaire de la planète Furya et capable d'affronter les pires créatures de l'univers. Riddick 4 devrait donc nous en dire davantage sur les origines du personnage.

Enfin, un autre élément notable de cette vidéo, c'est que Vin Diesel n'a pas abandonné l'idée d'incarner le général mythique Hannibal Barca. Un projet qu'il trimbale depuis des lustres et qui n'a pas beaucoup avancé. Il y a quelques années, une trilogie sur le célèbre Conquérant devait être produite. Toujours rien à l'horizon, mais Vin Diesel semble relativement confiant. A voir si son planning particulièrement chargé lui permettra de réaliser enfin son rêve.

En attendant, il y a toujours le tournage de Fast and Furious 9 qui est en cours et qui devrait l'occuper. Le film est prévu pour 2020.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.