ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ridley Scott à l'adaptation d'une bande dessinée d'espionnage ?

Ridley Scott à l'adaptation d'une bande dessinée d'espionnage ?

Le prochain film de Ridley Scott pourrait être une adaptation du roman graphique Queen & Country. Une histoire d'escouade des services secrets britanniques.

Selon The Wrap, Ridley Scott serait en négociations avec la Fox pour adapter Queen & Country. Ce projet d'adaptation a quelques années. En 2013, Ellen Page était pressentie pour interpréter le premier rôle féminin. Ce scénario de 2013, signé Ryan Condal (Rampage), Olivia Milch (Ocean's Eight) et John Rogers (Transformers) serait actuellement retravaillé par Ridley Scott. Greg Rucka, le créateur du roman graphique était lui aussi à l'écriture du film.

Queen and Country est une série de bandes dessinées écrite par Greg Rucka publiée de 2001 à 2007 aux éditions Oni Press, et distribuée par Akileos en France. Cette saga d'espionnage met en scène différents membres d'une section spéciale des services secrets britanniques. Ces agents de terrains sont surnommés Vigies. Chaque album décrit une mission qui s'inscrit dans une réalité contemporaine.

Ridley Scott devrait donc se lancer dans une adaptation de bande dessinée pour la Fox, tandis que du côté de Disney, le cinéaste est en négociations pour réaliser la version live de Merlin l'enchanteur.

Aubin Bouillé (16 mars 2018)

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.