Accueil > News > Cinéma > Ridley Scott parle du prochain Alien

Ridley Scott parle du prochain Alien

… Enfin, parler, c’est un bien grand mot. Certes, il a effectivement prononcé des phrases, mais on ne peut pas vraiment dire que cela nous en dit plus sur son nouveau projet tant attendu. Trente ans plus tard, Ridley Scott, qui a confirmé qu’il dirigerait le prologue de la saga qu’il a démarrée, a fait part à la presse de quelques précisions concernant « Alien 0 ». Mais ses déclarations restent pour le moins lacunaires.

Seuls quelques petits détails seront fournis par Sir Ridley Scott. Ainsi, contrairement aux attentes des spécialistes de la saga, le scénario ne remontera pas aux origines des Aliens, mais l’histoire se déroulera 30 ans avant le premier volet, soit vers la fin du 21e siècle, après la colonisation de l’espace par l’Homme. « Alien 0 » sera d’ailleurs tourné avec une perspective plus humaine. Même silence, aussi, sur la date de début de tournage, et la sortie du film.

Avec le milliard de projets auquel il est rattaché, on peut se représenter les choses de deux manières différentes : soit Ridley Scott veut entretenir le mystère autour d’un film qui en fait sera aussi génial qu’inattendu, soit c’est une pirouette pour dissimuler le fait que rien n’a encore été fait pour le prequel. Franchement, la question mérite d’être posée…

=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Farah Youssouf (31 octobre 2009)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis