Accueil > News > Cinéma > Ridley Scott pourrait réaliser un film sur Merlin pour les studios Disney

Ridley Scott pourrait réaliser un film sur Merlin pour les studios Disney

Selon nos confrères de Variety, Ridley Scott serait actuellement en discussion avec les studios Disney pour réaliser l’adaptation des romans de T.A. Barron dédiés à la jeunesse de Merlin.

Le projet est en gestation depuis quelques années : en 2015, les studios Disney avaient annoncé l’arrivée de Philippa Boyens sur le projet. La scénariste néo-zélandaise a travaillé sur les adaptations cinématographiques des oeuvres de J.R.R. Tolkien avec Peter Jackson et Fran Walsh et a par ailleurs été oscarisée en 2004 pour le seigneur des anneaux : le retour du roi.

Ce nouveau film sur Merlin l’enchanteur sera adapté des deux premiers livres de la saga littéraire de T.A. Barron, débutée en 1996 et qui compte à ce jour douze tomes. Les deux premiers livres, The Lost Years of Merlin et The Seven Songs of Merlin, s’inscrivent dans le cycle de la jeunesse de l’enchanteur. Sur son site officiel T.A. Barron précise que « comme le film est basé sur ma série Merlin, j’ai été très sollicité pour le projet. Nous désirons tous que le film soit fidèle à ce jeune mage qui a séduit le monde entier. ». Reste à savoir qui aura la lourde tâche de porter à l’écran, pour la énième fois, les aventures de Merlin.

L’adaptation de la saga Merlin de T.A. Barron n’est d’ailleurs pas le seul projet lié à l’enchanteur que les célèbres studios d’animation développent : en effet, les studios Disney souhaitent réaliser une version live-action de l’excellent dessin-animé de 1963, merlin l’enchanteur de Wolfgang Reitherman. Bryan Cogman, scénariste et producteur de game of thrones, est attaché au projet depuis quelques temps mais, toujours selon Variety, Ridley Scott aurait également discuté avec les représentants des studios pour cette adaptation.

En attendant d’en savoir plus sur le prochain projet de Ridley Scott, vous pouvez découvrir en salle son dernier film, tout l’argent du monde. Bande-annonce ci-dessous.

Manon Godoc (5 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis