Rita Ora prend part à la chasse aux Pokémon dans Détective Pikachu

Rita Ora prend part à la chasse aux Pokémon dans Détective Pikachu

Le plus électrique des castings ne cesse d’évoluer. Après l’annonce de Ryan Reynolds pour le doublage du rôle-titre numérique, c’est Rita Ora qui rejoint « Détective Pikachu ».

Détective Pikachu est une réalisation de Rob Letterman. Il est connu pour avoir dirigé Chair de Poule, ainsi que Gang de requins en 2004 pour DreamWorks. Afin d’incarner les personnages de la franchise japonaise, il s’est notamment entouré de Ryan Reynolds (Pikachu), de Kathryn Newton (Lucy), et de Justice Smith (Tim). Protagoniste principal, les investigations sont lancées suite au kidnapping du père de ce dernier.

C’est au tour de la chanteuse et actrice Rita Ora de rejoindre les aventures du plus célèbre des Pokémon et de ses alliés.

Une adaptation inattendue

Il est rare que Nintendo partage les droits de ses œuvres pour des adaptations Hollywoodiennes. Pour cause, le film Super Mario Bros a fait un flop lors de sa sortie en salle en 1993. Pour un budget de 48 millions de dollars, les recettes américaines frôlent seulement les 21 millions. Depuis, l’entreprise japonaise s’est montrée extrêmement frileuse bien qu'elle ait décidé de donner une seconde chance au plombier. L'autre dérogation à la règle provient de rumeurs autour d’une série télévisée The Legend of Zelda par Netflix. Rien de concret autour de cette affaire n’a été délivré depuis 2015.

Qu’est-ce qui a provoqué ce brusque revirement de situation ? L’engouement manifeste pour l’application Pokémon Go lancée en juillet 2016 y est sûrement pour quelque chose. En effet, les droits ont été vendus à Legendary Entertainment le même mois. Sony Pictures et Warner Bros. Pictures n’ont donc pas remporté les enchères auxquelles ils participaient aussi.

Le long-métrage sera une adaptation du jeu 3DS Detective Pikachu : Birth of a New Duo paru sur l’eShop japonais en février 2016. Une sortie physique et internationale est programmée pour le 23 mars.

Enquête sur Rita Ora

La Britannique Rita Ora fait partie intégrante du paysage musical depuis la sortie de son premier single et album en 2012. Dès lors, la sortie du second opus ne cesse d’être différée. Elle quitte sa maison de disques Roc Nation en juin 2016, suite à des divergences d’opinions. Le premier titre tiré du prochain album est disponible près d’un an plus tard. Intitulé Your Song, il est écrit par Ed Sheeran. Elle a également multiplié des apparitions dans des émissions telles que The Voice UK et The X Factor.

En parallèle, la femme développe sa carrière dans l’interprétation. Elle rejoint la saga Cinquante Nuances de Grey dans la peau de Mia Grey, et est créditée en tant que Maria Escobar dans La Rage au ventre. Ora a aussi l’honneur de partager l’affiche de Wonderwell avec la défunte Carrie Fisher. Le film marque la fin de la filmographie de cette dernière, et est actuellement en phase de post-production.

Aucune information n’a été dévoilée concernant le rôle que Rita Ora occupera dans Détective Pikachu. Jouera-t-elle de mauvais tours à l’équipe des investigateurs ? Ou, au contraire, sera-t-elle leur alliée ? Une option supplémentaire reste envisageable puisque l’actrice pourrait mettre sa puissance vocale à contribution d’un Pokémon comme Rondoudou.

Tandis que le mystère plane autour de cet ajout au casting, la production a récemment débuté. Détective Pikachu sera projeté dans les salles obscures dès le 10 mai 2019 aux États-Unis.