MENU
Accueil > News > Cinéma > Roadmaster : le roman de Stephen King va être adapté au cinéma

Roadmaster : le roman de Stephen King va être adapté au cinéma

La société Hyde Park Entertainment prend en charge la production de l’adaptation de « Roadmaster » de Stephen King.

Analyser l’ensemble des écrits de Stephen King transposés en films ou en séries pourrait presque donner lieu à un ouvrage tant ces derniers sont légion. Il faut dire que les descriptions très précises et la qualité d’écriture des personnages se prêtent bien aux adaptations cinématographiques. Le phénomène ne semble en tout cas pas prêt de s’arrêter.

Deadline nous informe en effet que le livre Roadmaster sera prochainement adapté en film. La société Hyde Park Entertainment a été choisie pour mener à bien cette transposition sur grand écran. Pour ce faire, William Brent Bell a été chargé d’écrire le scénario afin de respecter au mieux le roman et il sera par ailleurs à la réalisation.

Une vieille voiture au cœur de l’intrigue

Ce dernier n’a pas de grandes réussites à son actif mais il a néanmoins dirigé The Boy en 2016 et Wer en 2014, qui se situent tous deux dans le registre du cinéma horrifique et fantastique. Pour le chapeauter dans sa mission délicate, Bell pourra compter sur Ashok Amritraj à la production. Addison Mehr et Priya Amritraj seront quant à elles productrices exécutives.

Pour rappel, Roadmaster est sorti en 2002 aux Etats-Unis (2004 en France). L’histoire suit le parcours de Ned Wilcox dont le père, un policier de Pennsylvanie, est tué dans un étrange accident de voiture. Il découvre que la compagnie D dans laquelle son paternel opérait cache un secret dans les locaux de son quartier général. Il s’agit d’une vieille voiture, une Buick Roadmaster, entreposée là depuis plus de vingt ans. Elle possède des propriétés incroyables et serait la porte d’entrée vers une autre dimension…

La production de cette fiction n’en est qu’à ses balbutiements et aucun casting n’est pour l’instant connu. Mais Hyde Park Entertainment travaille en parallèle sur un autre projet en lien avec Blumhouse. Il s’agit du film d’horreur Prey qui suivra les aventures d’un lycéen sur une île prétendument déserte. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été donnée.

Voir aussi

Sunset : la fin de la civilisation selon László Nemes

CRITIQUE FILM - Après avoir obtenu un franc succès avec "Le Fils de Saul", László Nemes revient avec "Sunset". Bien que se déroulant cette fois au début du XXe siècle au sein d'une chapellerie de luxe, le réalisateur continue d'observer le chaos du monde et son autodestruction.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis