Robert De Niro à Cannes pour Hands of Stone

Robert De Niro à Cannes pour Hands of Stone

Robert De Niro n’a jamais caché sa passion pour la boxe, que ce soit à travers Raging Bull ou Match Retour. Il était donc tout naturel qu’il soit l’invité du Festival de Cannes à l’occasion de la projection spéciale et unique en Sélection officielle de Hands of Stone, du vénézuélien Jonathan Jakubowicz.

Le film, dont vous pouvez retrouver un teaser ci-dessous, retrace l’histoire du boxeur panaméen Roberto Duràn (Edgar Ramirez) et de son entraîneur Ray Arcel (Robert De Niro). C’est dans les années 70 et 80 que ce dernier va accompagner le sportif vers les plus grands succès mondiaux sur le ring, notamment face à Sugar Ray Leonard (Usher Raymond), l’un des plus grands boxeurs de l’Histoire.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Ce n’est évidemment pas la première fois que Robert de Niro participe au Festival de Cannes. Car en plus d’avoir été Président du Jury en 2011, il a figuré au casting de Taxi Driver de Martin Scorsese, puis de Mission de Roland Joffé, qui ont tous les deux reçu la Palme d’Or.

L’acteur s’est donc dit «  très heureux à l’idée de revenir à Cannes », en particulier pour présenter Hands of Stone dont il est très fier. De Niro a continué en déclarant qu’il était « très impatient de revoir les amis du monde entier pour passer ensemble un bon moment de cinéma. »

Hands of Stone sera projeté au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le lundi 16 mai à 22h en présence de Robert De Niro, du réalisateur Jonathan Jakubowicz, d’Edgar Ramirez et d’Ana de Armas. Hands of Stone, produit et distribué par la Weinstein Company n’a pas encore de date de sortie prévue en France. Il sera dans les salles américaines à partir du 26 août prochain.

=> Toutes les infos sur Robert De Niro

Solène Filly (3 mai 2016)

 

Voir aussi

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Trois mille ans à t’attendre : une bande-annonce grandiose pour le nouveau George Miller

Entre deux films situés dans l'univers Mad Max, George Miller s'est occupé de "Trois mille ans à t'attendre". En parallèle de sa présentation au Festival de Cannes, ce projet se dévoile dans une bande-annonce fortement alléchante.