Robert Downey Jr. veut Ben Stiller aux manettes de Pinocchio

Robert Downey Jr. veut Ben Stiller aux manettes de Pinocchio

C'est au cours d'une des innombrables et inévitables interviews presse pour la promotion du nouveau "casse" de l'année Iron Man 3 que Robert Downey Jr. a livré l'information.

Producteur du film aux côtés de sa femme Susan, l'acteur américain a fait part de son envie de voir son comparse Ben Stiller aux commandes de l'adaptation de Pinocchio, peu après la défection de Tim Burton.

Réunis à l'écran en 2008 dans l'hilarant Tonnerre sous les Tropiques, les deux compères auraient commencé les discussions en mars dernier lors du CinemaCon. Apparemment, leur rencontre semble avoir porté ses fruits puisque Ben Stiller serait déjà en négociations avec la Warner Bros pour diriger cette adaptation du chef d'oeuvre de la littérature enfantine écrit en 1883 par Carlo Collodi.

A rebours du travail initié par Tim Burton, Robert Downey Jr a indiqué qu'il souhaiterait changer la ligne artistique du film notamment en recentrant l'intrigue sur Geppetto, créateur du pantin de bois et personnage qu'il a choisi d'interpréter.

=> Toutes les infos sur Robert Downey Jr

Mathilde Salmon (6 Mai 2013 avec Deadline)

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.