MENU
Accueil > News > News Cinéma > Robert Downey Jr veut voir Iron Heart dans le Marvel Cinematic Universe
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Robert Downey Jr veut voir Iron Heart dans le Marvel Cinematic Universe

Robert Downey Jr, l’interprète de Iron Man dans le MCU, veut voir Iron Heart être introduite au sein de l’univers connecté Marvel. Découvrez tous les détails ci-dessous. ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR AVENGERS ENDGAME !

Vous le savez sans doute déjà mais Iron Man ne fait plus partie du Marvel Cinematic Universe (MCU). Le personnage incarné par Robert Downey Jr a trouvé la mort dans la conclusion de Avengers : Endgame, se sacrifiant pour sauver l’univers de la menace Thanos. Tandis que l’acteur s’est officiellement retiré du MCU, il souhaite néanmoins voir un nouveau personnage prendre la relève. L’acteur a en effet déclaré vouloir voir Iron Heart introduite dans le MCU.

Mais qui est Iron Heart ?

Créée en 2015 par Brian Michael Bendis, Riri Williams est une étudiante en ingénierie âgée de 15 ans. Douée d’une grande intelligence, elle conçoit sa propre armure d’Iron Man à l’aide de matériaux volés sur son campus. Lorsqu’elle essaye son armure et empêche deux détenus de s’échapper d’une prison au Nouveau-Mexique elle se fait remarquer par Tony Stark. Le milliardaire part à sa rencontre pour entériner sa vocation à devenir super-héroïne. À l’heure actuelle, elle est la nouvelle Iron Man des comics Marvel. Son origine mexicaine et sa féminité permettent de donner un nouveau souffle au personnage, proposant autre chose après un personnage masculin et puissant comme Tony Stark. Alors que Hollywood cherche à créer plus de diversité ethnique au sein de ses œuvres, un personnage comme Riri est une aubaine.

Eve Ewing, qui est actuellement la plume de Iron Heart dans les comics, a indiqué sur son compte Twitter que Robert Downey Jr avait déclaré publiquement que Iron Heart devait être dans le MCU. Évidemment les fans ont rapidement apporté leur soutien à cette idée.

La vraie histoire c’est que Robert Downey Jr a annoncé publiquement dans une pièce remplie de personnes que Iron Heart devait être dans le MCU. Je suis retournée en salle de presse après et j’étais genre « VOUS AVEZ TOUS ENTENDU CE QU’IL A DIT ! NOTEZ LE ! »

L’année dernière, un script de Jada Rodriguez centré sur Iron Heart est apparu. Le synopsis narratif est encore tenu secret mais il se murmure que l’histoire pourrait se concentrer sur une relation entre Tony Stark et Riri Williams. Les studios Marvel n’ont fait aucun commentaire sur ce sujet.

Dans le MCU, le protégé de Tony Stark est bien Spider-Man, qui semble marcher sur ses pas. Dans Far From Home , le prochain film sur le tisseur, la notion d’héritage et de passage de flambeau est très présente dans les bandes-annonces. Certains fans suggèrent même que l’IA du prochain costume de Spider-Man sera Tony Stark.

Considérant ce lien qui unit les deux personnages, on voit mal comment Riri pourrait se faire une place. Rien n’empêche cependant Marvel Studios d’utiliser une pirouette scénaristique et d’expliquer que Tony est entré en contact avec Riri pendant Endgame, durant le saut temporel de cinq ans. Le personnage pourrait également finir au sein du projet Young Avengers.

Voir aussi
The Suicide Squad : on sait (peut-être) quel rôle aura Idris Elba

Depuis quelques mois tout le monde parle de "The Suicide Squad". Mais personne ne sait quel personnage interprétera Idris Elba dans le film de James Gunn. Et bien, il semblerait que l'acteur campera le personnage de Vigilante selon FandomWire.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis