Robert Ludlum inpire le cinéma et la télévision

Robert Ludlum inpire le cinéma et la télévision

Deux oeuvres de l'écrivain américain Robert Ludlum serviront de base à un long métrage pour les studios Summit et à une série destinée à CBS, indique la presse américaine. Les studios à l'origine de Twilight se pencheront sur Le Week-end Osterman, l'histoire d'un journaliste plongeant en pleine paranoïa pendant la Guerre froide. Avec l'aide du créateur de la série Les Experts, CBS prépare de son côté l'adaptation de Dare to Pass, un spin-off de la saga Jason Bourne.

Summit Entertainment a chargé Jesse Wigutow de transposer au grand écran Le Week-end Osterman, roman dans lequel un journaliste apprend que ses plus proches amis sont soupçonnés par la CIA d'être des agents soviétiques chargés de déstabiliser le gouvernement américain. Egalement à l'écriture du biopic sur l'acteur Steve McQueen, Jesse Wigutow verra son script mis en images par le Suédois Robert Schwentke.

Le créateur du succès cathodique Les Experts, Anthony Zuiker, s'est tourné vers Dare to Pass, un spin-off de la série littéraire Jason Bourne, pour une déclinaison développée avec CBS. Centré sur des espions de Treadstone 71, branche clandestine de la CIA, le projet a reçu la commande d'un script sous le nom de Treadstone. Son scénario sera signé par John Glenn, auteur du long métrage L'oeil du mal.

(6 Sept 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.