Robert Pattinson a lu le script "irréel" du prochain Christopher Nolan

Robert Pattinson a lu le script "irréel" du prochain Christopher Nolan

Robert Pattinson a eu le privilège de lire le dernier scénario de Christopher Nolan. Son onzième film n'a pas encore de titre mais déjà un casting dont fait partie l'acteur. Et d'après lui, le scénario de ce mystérieux long métrage est totalement dingue, presque irréel.

En une vingtaine d'années, Christopher Nolan s'est imposé comme un cinéaste culte. Chacun de ses films est attendu avec beaucoup d'impatience tant ses précédentes réalisations ont pu être impressionnantes. Depuis Memento, en passant par Inception ou même ses derniers avec Interstellar et Dunkerque, la filmographie de Christopher Nolan est un puits sans fond de créativité. Et quand Robert Pattinson nous certifie que son dernier scénario est renversant, l'excitation est à son comble.

Le scénario du prochain Nolan serait « irréel ».

Robert Pattinson commence à avoir une carrière relativement impressionnante. Après le tremplin Twilight il s'est diversifié et a tourné sous des réalisateurs prestigieux dans des films plus personnels comme Cosmopolis, Maps to the Star, Good Time ou encore le récent High Life de Claire Denis. Il sera donc au casting du prochain Nolan dont il parle en ces termes au micro de Collider :

J'ai été enfermé dans une pièce pour lire le scénario. Je ne le possède pas. J'ai été très prudent vis-à-vis des gros films pendant des années, mais il y a quelque chose de spécial avec ceux de Christopher Nolan. Il semble être le seul réalisateur actuel qui peut faire ce qui reste essentiellement un film très personnel et indépendant, à une échelle énorme. J'ai lu le scénario et c'est irréel.

Le reste du casting se compose pour le moment de Elizabeth Debicki et de John David Washington. On ne sait encore rien de ce projet : ni titre, ni synopsis, ni date de sortie. Cependant, le long métrage devrait être une fois de plus un blockbuster imposant. Produit par Warner, le long métrage verra peut-être le jour courant été 2020.