MENU
Accueil > News > Cinéma > Robert Pattinson au casting du nouveau Christopher Nolan

Robert Pattinson au casting du nouveau Christopher Nolan

C’est la seconde fois en l’espace de 24h que le prochain film, toujours sans titre, de Christopher Nolan fait parler de lui. Après John David Washington, c’est désormais au tour de Robert Pattinson d’être annoncé au casting pour camper l’un des rôles principaux.

Une date de sortie puis c’est tout. La Warner n’avait révélé que cette information à propos du nouveau film que préparait Nolan. Savoir quand nous le verrons, c’est bien, mais savoir ce que nous verrons, c’est mieux. Aucun titre officiel ni le moindre petit indice sur le scénario n’ont fuité. On a tenté, un temps, de nous vendre le projet comme un intrigant croisement entre La Mort aux trousses et Inception, sauf que l’information a été démentie sans trop tarder, annihilant nos premiers espoirs d’obtenir des informations. Un insider de Variety avance qu’il s’agirait d’un blockbuster d’action innovant proposé en Imax. Une maigre description qui évoque immédiatement Inception – et si la rumeur démentie n’était pas totalement fausse ?

Le film a refait parler de lui aujourd’hui quand nous avons appris que John David Washington était engagé pour un rôle important. Celui qui a explosé en policier désireux d’infiltrer le Ku Klux Klan dans BlacKkKlansman de Spike Lee va continuer son ascension en collaborant avec l’un des réalisateurs les plus acclamés de notre époque. Christopher Nolan a pour lui une grande filmographie qui donnerait envie à n’importe quel acteur de venir jouer devant sa caméra. Dans la foulée, on découvre maintenant par le biais de Collider que Robert Pattinson le rejoint dans cette aventure pour un autre rôle principal. Impossible de définir qui est qui dans une intrigue gardée précieusement à l’abri des regards.

D’autres informations sur le casting pourraient tomber dans les prochains jours (ou prochaines heures !), le site évoquant deux autres rôles. Une femme ayant le même âge que les deux acteurs déjà cités plus haut et un personnage plus âgé. Les possibilités sont immenses pour la première mais pourquoi ne pas imaginer, pour le second, le retour de Michael Caine ? Fidèle intervenant dans les films de Nolan, on l’a vu dans la trilogie Batman, Inception, Le Prestige et Interstellar. Quoi qu’il en soit, ce début de casting annonce que du bon pour la suite.

Le film sortira dans les salles américaines le 17 juillet 2020. La date pour la France n’a pas été communiquée.

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis