Robert Pattinson dévoile le film qui a fait de lui un acteur

Robert Pattinson dévoile le film qui a fait de lui un acteur

On ne présente plus Robert Pattinson. De sa romance culte avec Kristen Stewart dans Twilight à son prochain rôle de Batman, l'acteur s'est créé une belle place dans le monde du cinéma, qu'il s'amuse à explorer en enchaînant des rôles étonnants, certains sous les ordres de très grands réalisateurs. Et s'il en est là aujourd'hui, il le doit à un film particulier, et celui-ci peut surprendre.

À seulement 33 ans, Robert Pattinson est déjà considéré comme un des meilleurs acteurs de sa génération, et son prochain rôle dans The Batman devrait définitivement l'imposer comme un leading man à Hollywood. Depuis ses débuts au cinéma il y a presque quinze ans, et après l'immense succès de la saga Twilight qui en aura fait une icône auprès des adolescentes et adolescents du monde entier, l'acteur britannique a réussi avec succès un passage dans le cinéma indépendant et d'auteur.

Dans une conversation avec The Hollywood Foreign Press Association, Robert Pattinson s'est exprimé sur son actualité, son métier, et notamment sur le film qui l'a convaincu de poursuivre une carrière au cinéma.

Son film décisif ? Harry Potter et la coupe de feu

Ses propos vont en étonner plus d'un, tant Robert Pattinson s'est éloigné de ce genre de cinéma, mais le film qui a tout changé est celui de son premier rôle au cinéma : Harry Potter et la coupe de feuAprès avoir tourné avec David Cronenberg pour Maps to the StarsJames Gray pour The Lost City of Zentre autres grandes références, c'est toujours son rôle de Cedric Diggory dans l'univers d'Harry Potter qui semble constituer son souvenir le plus fort.

C'était vraiment un super environnement Je me souviens, j'étais pour la première fois à Tokyo et j'étais assis dans ma chambre, je regardais la ville et je me disais "Comment est-ce que tout ça est arrivé ?" C'était vraiment une expérience spéciale, et j'aime beaucoup le film Je ne serais pas devenu acteur sans celui-ci.

Dans cet épisode de la saga Harry Potter prend place le Tournoi des Trois Sorciers, qui voit s'affronter les champions des trois écoles de magie les plus prestigieuses : Poudlard, Durmstrang, et Beauxbâtons. Robert Pattinson y incarne Cédric Diggory, le concurrent de Poudlard. Son personnage connaît une fin tragique à l'issue du tournoi, mais cette seule apparition dans Harry Potter aura suffi à en faire un personnage très attachant et populaire de la saga.

Robert Pattinson sera à l'affiche de The Lighthouse le 18 décembre 2019, puis à celle de Tenet, le prochain Christopher Nolan, attendu pour juillet 2020.