Robert Pattinson ou Andrew Garfield dans Akira ?

Robert Pattinson ou Andrew Garfield dans Akira ?

Les studios Warner Bros. et la société de production Appian Way, pilotée par Leonardo DiCaprio auraient sollicité Robert Pattinson pour endosser le rôle principal du film Akira, dévoile Deadline.com. La star de Twilight se serait vue proposer le rôle de Tetsuo, un jeune voyou qui commence à développer des pouvoirs étranges après avoir subi des tests militaires confidentiels.

L'implication de Robert Pattinson dans l'adaptation du manga Akira n'est pas encore acquise. Warner Bros. aurait également envoyé le scénario à Andrew Garfield, le prochain Spider-Man au grand écran, et James McAvoy (Wanted).

Un moment réservé à Zac Efron, le deuxième rôle principale, celui de Shotaro Kaneda, aurait été proposé à Chris Pine (Star Trek), Justin Timberlake (The Social Network), Joaquin Phoenix (Two Lovers), Garrett Hedlund (Tron L'héritage) et Michael Fassbender (Inglourious Basterds).

Le tournage d'Akira débutera en août prochain sous la direction d'Albert Hugues (Le Livre d'Eli). Publié en 1982, le thriller cyberpunk se déroule à Neo-Tokyo en 2019 à l'époque où la mégalopole est victime de gangs et de la corruption politique. L'adaptation des six tomes de Katsuhiro Otomo se déclinera en deux films dont l'intrigue sera déplacée à New York.

=> Toutes les infos sur Robert Pattinson
=> Toutes les infos sur Andrew Garfield
(22 Mars 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

The Batman : l'acteur du Joker a eu le rôle grâce à une vidéo en Riddler

L'excellent « The Batman » a permis à l'acteur Paul Dano d'endosser le rôle du Riddler. Mais saviez-vous que Barry Keoghan, qui incarne le Joker dans le long-métrage, a initialement postulé pour ce rôle ? Pour cela, il a envoyé une vidéo de lui-même.