Robert Redford et Cate Blanchett rejoignent Truth

Truth a beau être un premier film, il affiche une distribution top niveau avec Robert Redford et Cate Blanchett dans les rôles principaux, sous la houlette du scénariste de White House Down.

James Vanderbilt a déjà à son actif de beaux scénarios, comme ceux de Zodiac ou The Amazing Spider-Man (avec Andrew Garfield et non pas Tobey Maguire), mais il a décidé d'aller plus loin. Dans White House Down, il s'était déjà lancé dans le polar politique, mais la trame restait fictive, contrairement à Truth qui n'est autre que le biopic du présentateur mythique de CBS, Dan Rather, et de sa productrice Mary Mapes. Ces deux personnages publics ont été au coeur d'une controverse politique lorsque le présentateur a avancé que le président de l'époque, George W. Bush, avait bénéficié d'un traitement de faveur pendant son service militaire pour ne pas avoir à aller sur le front vietnamien. Cette affaire d'Etat a éclaté alors que le président Bush fils était en campagne pour se faire réélire. Dan Rather est parti à la retraite peu de temps après, alors que la productrice Mary Mapes a été remerciée ainsi que trois membres de son équipe. Le film se fonde sur le récit autobiographique de la productrice, intitulé "Truth and Duty", paru en 2005.

Robert Redford a déjà incarné un grand journaliste du Washington Post (Bob Woodward) dans Les hommes du président en 1976, sur l'affaire du Watergate qui avait entraîné la démission du président Nixon.

=> Toutes les infos sur Robert Redford
=> Toutes les infos sur Cate Blanchett

(10 Juillet 2014 - Relax News)